Hyper U unifie planning de caisses et gestion des horaires

|

L'Hyper U des Herbiers (Vendée) vient d'associer à son logiciel de planning de caisses (Holy-dis de Planexa) un outil de planification de l'ensemble du personnel (300 salariés, dont 50 hôtesses). « Jusqu'à présent, le reste du magasin n'avait pas d'outil de planification, explique Martine Herbreteau, responsable du service du personnel. Désormais, nous pourrons exploiter toutes les données pour établir les fiches de paie. » Dans un premier temps, le logiciel de gestion des temps et des activités Kelio (Bodet Software) a été implémenté en février 2009. Dans un second temps, les deux éditeurs ont créé une interface entre leurs solutions. Parmi les applications concrètes, aujourd'hui, Planexa calcule, quinze jours à l'avance, les horaires des hôtesses de caisse en fonction du chiffre d'affaires prévisionnel. Lesquels sont ensuite automatiquement injectés dans le logiciel de gestion des temps et des activités. « Nous n'avons pas besoin de saisir les plannings d'un logiciel à l'autre, se réjouit Martine Herbreteau. Cela permet de comparer les temps planifiés et les temps réalisés de l'ensemble du personnel. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2117

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA