Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné
Les surfaces dévolues aux hypermarchés évoluent peu. Les données compilées par LSA font état d’un parc de 11,4 millions de mètres carrés, contre 11,28 un an plus tôt, soit une évolution de 1%, qui correspond en termes de points de vente à un passage de 2 115 à 2 140 hypers. On notera l’apparition de Costco, 12 000 m² d’un seul coup avec son premier (et unique pour le moment) magasin entrepôt français.
Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr
En vous abonnant à LSA, vous accédez à :
A lire aussi
Supermarchés : Une année de profonds changements
Hard-discount : un match à trois dominé par Lidl
Carrefour Monroe, pionnier de l'expérience client en Argentine
L'an I de la marque unique pour Auchan
Découvrez les premières photos du nouveau Super U de Gundershoffen
La convergence d'enseignes chez Auchan, face émergée de l'iceberg
Proxi : avec VivalLivres, Casino compte revitaliser les petites communes
Casino croule sous les offres pour sa filiale vietnamienne
Le groupe Casino en pleine tourmente boursière
10 ans de progression de la proximité en un seul coup d’oeil [Carte interactive]
Avec 70 ouvertures en 2015, Monoprix signe une année record !