Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Hypers, supers, proxi, drive : les gagnants et les perdants face au Covid

Jérôme Parigi |
|

Publié le 02/02/2021

En trois graphiques et quelques grands chiffres clés, LSA vous retrace la story des principaux circuits de distribution alimentaires en 2020 et des bouleversements qu’ont impliqué le Covid-19 et les 2 confinements et autres couvre-feux qui l'ont accompagné.

Les drives ont généré 2,6 milliards d'euros de ventes additionnelles en 2020, mieux que l'ensemble des supermarchés avec 2,5 milliards engrangés.
Les drives ont généré 2,6 milliards d'euros de ventes additionnelles en 2020, mieux que l'ensemble des supermarchés avec 2,5 milliards engrangés.
Le grand vainqueur de l’année 2020 sur le marché de la distribution alimentaire (PGC et produits frais LS) est sans conteste l'e-commerce , essentiellement les drive, avec 1,8 point de part de marché gagnées sur les 13 périodes de 2020 suivies par le panel consommateurs Kantar et une part de marché qui atteint 8,1% sur 12 mois glissant. Dans le graphique plus bas qui […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message