Ibeacon

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Dans les Apple Store, le système peut limiter les files d’attente au Genius Bar (en haut), tandis que, chez Macy’s, les clients sont avertis des promos.
Dans les Apple Store, le système peut limiter les files d’attente au Genius Bar (en haut), tandis que, chez Macy’s, les clients sont avertis des promos.

Qu'est-ce que c'est ?

Apple teste la géolocalisation. Sa solution iBeacon microgéolocalise le client l'ayant autorisé, pour lui soumettre une information contextualisée, en fonction de son profil et de son emplacement dans le magasin. Ce dispositif sera aussi utilisé par le vendeur : le Genius peut, par exemple, savoir où est le client, pour lui signifier que la réparation de son appareil est effectuée. Cela évite une attente statique dans une file. iBeacon tourne sous iOS 7 et fonctionne en Bluetooth, à partir de bornes installées dans le magasin.

 

Potentiel : élevé mais ciblé

La microgéolocalisation intéresse aussi centres commerciaux et grands magasins : chez Macy's, par exemple, les clients sont avertis d'une promo quand ils passent devant certaines boutiques ou en rayons.

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Article extrait
du magazine N° 2300

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