- Accueil LSA
- IBM
IBM

Interconnexion de blockchains : de la transparence à la création de valeur [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS BLOCKCHAIN La mondialisation des échanges a rendu opaque la chaîne de fabrication d’un produit. En favorisant la collaboration entre les différentes industries, la blockchain offre traçabilité, confiance...

Traçabilité : Matines rejoint la plateforme blockchain IBM Food Trust
BLOCKCHAIN Le leader français des filières des huiles et protéines, Avril, rejoint la blockchain IBM Food Trust pour assurer la traçabilité de sa gamme d'oeufs Matines. Pour répondre aux attentes de...

BIO RESPONSABLE
, AVRIL (SOFIPROTÉOL)
Watson transforme Generali
Dossier La filiale française de l’assureur italien déploie des solutions d’intelligence artificielle développées avec IBM. Entre Generali France et IBM, c’est une affaire qui roule. Dans le cadre...
10 avril 2019 à 23:00 |RÉVOLUTION DE LA DATA
[Date Clé] 1976 : L'Apple I révolutionne l'ordinateur
Grâce à l’Apple I, l’ordinateur personnel se fait simple et surtout rentable pour Steve Wozniak et Steve Jobs. Il devient alors un objet de grande consommation. Derrière l’amour, Gabrielle...

LSA A 60 ANS
, DATE CLÉ
Comment Lacoste a unifié ses stocks
La marque au crocodile s’est dotée de nouveaux outils informatiques fournis par Manhattan Associates, afin de bénéficier d’une vue en temps réel des stocks, avec, à la clé, de nouveaux services...

LACOSTE
, ORACLE
L’intelligence artificielle au service du commerce
SOLUTIONS & TECHNO Le principe IBM, éditeur informatique, a sorti à l’occasion du Retail’s Big Show, à New York, plusieurs solutions de commerce cognitif. Il s’agit de s’appuyer sur les outils informatiques...

MAGASIN CONNECTÉ
, MAGASIN INTELLIGENT
Le commerce cognitif ou comment apporter l’expertise d’un vendeur en ligne
SOLUTIONS & TECHNO Sur le Retail’s Big Show, IBM a dévoilé sa vision du commerce cognitif, qui marque la convergence entre le commerce physique et le web. En résumé, il s’agit de puiser dans toutes les sources...

E-COMMERCE
, NRF 2018
Les 6 technologies qui vont transformer le magasin
Plus qu’un salon dédié au commerce, le Retail’s Big Show est une vitrine technologique où les sociétés high-tech les plus en pointe viennent présenter leur savoir-faire en matière de retail. Si...

MAGASINS & ENSEIGNES
, COMMERCE
NRF 2015 : 5 nouvelles technologies qui vont transformer le commerce
Dossier LSA COMMERCE CONNECTÉ Écran miroir, beacons, drones, vitrine 3D... Découvrez les technologies phares du Retail's Big Show 2015, le salon new-yorkais de la NRF qui s'est clôturé le 14 janvier 2015. Plus qu’un...

, GAMESTOP , MICROSOFT
Moins de cyberattaques, mais plus de données consommateurs volées
BIG DATA Selon une étude d’IBM, le nombre de vols de données consommateurs aurait diminué l’an dernier aux Etats Unis, là où le fléau sévit le plus, mais le nombre de données concernées aurait...

ENTREPRISES
, ETUDE
Apple et Google plus puissants que Coca
Changement d'ère. Après treize années sur le trône du classement Interbrand des marques les plus puissantes au monde, Coca-Cola vient d'abdiquer. Sa marque - d'une valeur estimée par l'institut...
2 octobre 2013 à 23:00 |APPLE
, GOOGLE
Interbrand: les marques high-tech plus puissantes que celles de grande conso
Dans le classement Interbrand 2013 des marques les plus puissantes, Apple et Google ont détrôné Coca-Cola. Changement d'ère. Après 13 années passées sur le trône du classement Interbrand...

ENTREPRISES
, INTERBRAND
Les 30 objets qui ont changé le Retail: Le smartphone
Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets...

ENTREPRISES
, DISTRIBUTEURS
Les têtes d'affiche
Le carnet : Rémi Lassiaille Rémi Lassiaille est directeur général de la division Global Technology Services et membre du comité exécutif d'IBM France. Il intègre la compagnie en 1984 pour y...
4 juillet 2013 à 11:16 |RÉMI LASSIAILLE
, ENTREPRISES
IBM cherche à supprimer au moins 1.200 postes en France
Le comité central d’entreprise de ce mercredi 24 avril n’aura pas été ensoleillé. Sur les 9700 postes que compte IBM en France, le groupe chercherait à supprimer "au moins 1200 postes". La...

, MULTIMÉDIA , INFORMATIQUE (SERVICE)
Catherine Mangin, Directrice de TOSHIBA Global Commerce Solutions (EX-IBM) : « Le passage d'IBM à Toshiba ne change rien sur le terrain pour les distributeurs »
LSA - Toshiba Tec a racheté toutes les activités retail d'IBM l'été dernier, qu'est-ce que cela change en magasins ? Catherine Mengin - En ettet, IBM a cédé toute son activité retail store...

RÉSEAUX
, TOSHIBA
Toshiba global commerce solutions arrive en France
L’ex-entité IBM Retail store solutions, rachetée par Toshiba Tec, change officiellement de nom. Top départ en France pour Toshiba global commerce solutions, qui achève la phase...

EQUIPEMENT, AGENCEMENT
, ENTREPRISES
Etats-Unis : record historique d'achats sur internet pour le "cyber Monday"
E-COMMERCE Fait nouveau, 10% des consommateurs ont fait leurs achats à partir de leur téléphone mobile. Au global, les ventes seraient en hausse de 26%. Les ventes en ligne, qui ne cessent de...

1 Accélérer les échanges de données
Dossier Les enseignes se mettent au temps réel, pour accéder en permanence aux données produits ou clients. Une mutation inéluctable, avec le multicanal et l'internationalisation des...
5 septembre 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, DRIVE
Réalité augmentée : IBM cible les clients en magasins
ON EN PARLE IBM teste une nouvelle solution de réalité augmentée sur smartphone. Parmi les fonctionnalités qui seraient offertes, l'obtention d'informations supplémentaires sur les produits, telles que...
11 juillet 2012 à 23:00 |RÉSEAUX
, SMARTPHONE
Consulter les archives de la rubrique IBM
À la une sur LSA.fr

Flink rachète Cajoo, Carrefour devient son partenaire commercial exclusif

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Face à l'inflation, Lidl va offrir 5% de réduction via son application

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Vélos à assistance électrique : 5000 vélos Angell vendus en deux ans

La bascule du bio [Edito]

Les prix augmentent en parfumerie

Les NFT, futurs champions de la relation client ? [Tribune d'expert]

Prolainat mise sur des packs éco-conçus pour ses crèmes glacées