ÏD Group (Okaidi, Obaïbi) se renouvelle en ligne et en magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de l’univers de l’enfant ÏD Group (Okaïdi, Obaïbi) a annoncé à la veille de son 20e anniversaire la création d’une plateforme multimarques, digitale et physique. Baptisée ÏD Kids, elle regroupera les offres de l’entreprise du textile à la puériculture, ainsi que des services dédiés.

Le pop-store Oxybul situé Gare de Lyon, à Paris, en décembre 2012.
Le pop-store Oxybul situé Gare de Lyon, à Paris, en décembre 2012.© Mathieu Lee Vigneau

Dès la rentrée 2015, ÏD Group, spécialiste du prêt-à-porter et du jouet enfant, lancera une plateforme multimarques, digitale et physique, baptisée ÏD Kids. Elle regroupera les offres des marques Okaïdi, Obaïbi et Oxybul Éveil et jeux. En magasins, c’est à partir du 14 octobre 2015, à Vill'Up, le nouveau centre commercial situé à côté de la Cité des Sciences à Paris, que ce nouveau projet sera visible. Un nouveau logo et un nouveau nom (ÏD Kids Group) complètera ce dispositif alors que le groupe va fête ses 20 ans d’existence. L’offre puériculture mais aussi des services (assurance, garde) et une offre alimentaire devraient être désormais proposés par l’entreprise fondée par Jean Duforest et Jean-Luc Souflet. ÏD Group entend ainsi se positionner face aux marketplaces qui multiplient les boutiques dédiées à l’enfant, à l’instar de Moncornerkids.com (Cdsicount) ou de l’espace Enfants d’Amazon, conçu avec l’appui du magazine spécialisé Parents.

Un conceptstore unique en France

ÏD Kids est déjà le nom d’un concept lancé par ÏD Group en 2011, à Fâches Thumesnil, près de Lille, et déployé depuis en France. Ce magasin réunit déjà toutes les marques propres de l’enseigne ainsi que les grands noms du jouet. ÏD Group est propriétaire des marques Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Véronique Delachaux, Vibel et Oxybul, Éveil et jeux, racheté à la Fnac en 2010. Le groupe, qui emploie 6 000 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 741 millions d’euros en 2014, en baisse de 2,9% par rapport à 2013, dont 10% provient des ventes en ligne. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA