Idéal - Metro : Des produits d’entretien adaptés aux pros

|
Forte de la notoriété de sa marque, Idéal a développé une gamme spécifique, Sanytol Professionnel.
Forte de la notoriété de sa marque, Idéal a développé une gamme spécifique, Sanytol Professionnel.

En 2011, Metro contacte la société Idéal afin de développer une gamme de produits d’entretien répondant aux besoins des professionnels Horeca (hôtel, restaurant, café). L’expertise d’Idéal sur le marché de l’entretien et de la désinfection est en effet reconnue au travers de sa marque Sanytol. Deux ans vont être nécessaires pour créer une solution complè­te d’hygiène et de désinfection. « Elle se nomme Sanytol Professionnel, explique Isabelle Cosntans, directrice marketing d’Ideal. Notre marque Sanytol bénéficie d’une très bonne image, sérieuse et de confiance. Nous avons donc décidé de capitaliser dessus. »

En 2013, cinq références arrivent dans les rayons de Metro : un nettoyant sols et surfaces, un désinfectant du linge et trois pistolets désinfectants (multi-usages, détartrant sanitaires et dégraissant cuisine). « Les produits sont conditionnés dans des formats plus grands que ceux de notre gamme distribuée en grandes surfaces. Toutes les formules ont été spécifiquement étudiées pour répondre aux exigences des professionnels : contact alimentaire et intégration aux démarches HACCP et RABC », ajoute Isabelle Constans.

Un succès, huit produits

La gamme a reçu un très bon accueil, incitant la marque à la développer. Des lingettes désinfectantes multi-usages sont ainsi venues compléter l’offre. « Le gel mains désinfectant au thé vert et le désodorisant air & surfaces sont nos deux derniers lancements. Aujourd’hui, Sanytol Professionnel propose donc huit produits et continue à progresser chez Metro », conclut Isabelle Constans. 

Idéal

  • 50 M€ de CA en 2014
  • 90 salariés
  • 1994 : création de la marque Sanytol

Source : Idéal

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2380

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA