IFA 2015 : un salon placé sous le signe du mobile

|

Du 4 au 9 septembre 2015, Berlin va accueillir le plus grand salon européen de l’électronique grand public. Les nouveautés Samsung, Motorola et Sony sont particulièrement attendues, notamment sur le marché des smartphones et des objets connectés.

240 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2015 de l'IFA.
240 000 visiteurs sont attendus pour l'édition 2015 de l'IFA.© Libre de droits

L’édition 2015 de la Foire Internationale d'Electronique grand public, ou IFA, à Berlin, devrait faire la part belle aux smartphones et autres innovations connectées. Du 4 au 9 septembre 2015, cet événement rassemblant près de 1 490 exposants venus de 48 pays différents, qui se tient au Messe, fera une place de choix à ce secteur via la présentation des nouveautés Samsung, Motorola, Sony ou encore Huawei, la marque chinoise retenue par Google pour concevoir le prochain Nexus 6. Téléphones mobiles, mais aussi tablettes, montres connectées ou encore enceintes audio, les marques vont redoubler de créativité et d’innovation pour se démarquer dans un marché fortement concurrentiel. La bataille se joue aussi sur le terrain médiatique, puisque le dernier jour du salon coïncide avec l’annonce du nouvel iPhone.

Cuisine connectée

Parmi les produits très attendus, le Sony Xperia Z5, la Diamond Tab d’Archos, le premier smartphone de Gigaset ou encore un nouveau ZenFone présenté par Asus. Mais le salon n’oublie pas l’électroménager, LG lancera officiellement la technologie Centrum System dont seront dotés ses lave-linge. Le petit électroménager est très attendu, y compris pour les nombreux objets connectés que l’on peut utiliser dans la cuisine. Whirlpool devrait profiter de l’occasion dévoiler sa cuisine interactive 2.0. 240 000 visiteurs sont attendus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message