IFA 2015 : Withings signe avec Spotify pour son réveil connecté

|

L’entreprise française Withings a annoncé le 3 septembre 2015 avoir conclu un partenariat avec Spotify. Le réveil Aura de la marque sera le premier compatible avec le système Spotify Connect. 

Grâce à Spotify, Withings va vous proposer un réveil et un endormissement tout en musique.
Grâce à Spotify, Withings va vous proposer un réveil et un endormissement tout en musique. © Withings

Joli coup pour le leader français de la santé connectée. Withings a annoncé le 3 septembre 2015, en parallèle de l’IFA 2015 de Berlin, avoir signé un partenariat avec le service de streaming musical Spotify Connect. Les réveils de la gamme Aura de Withings auront accès au catalogue de 30 millions de musique de Spotify. Riad Hawa, directeur du développement des affaires chez Spotify se dit ravi "de l’intégration de Spotify au dispositif Withings Aura, permettant à nos utilisateurs de profiter pleinement de leurs playlists Spotify d’endormissement et de réveil, de façon ergonomique et intelligente. Nous espérons que cela aura un impact positif sur la qualité de leur sommeil et sur leur bien-être". Withings a mis au point un système de recommandation qui suggère à l’utilisateur les meilleures musiques pour se réveiller et s’endormir. D’ici la fin de l’année, le système sera perfectionné et les recommandations seront directement disponibles sur une application de Withings.

Withings présente deux réveils connectés Aura

En plus d’être connecté au service de Spotify, le réveil Aura optimise le réveil grâce à une lumière adaptée, "la lumière onduleuse bleue inhibe la sécrétion de mélatonine, hormone responsable du sommeil, pour optimiser le réveil" explique le communiqué. Withings présente une version haut de gamme de son réveil Aura, l’Aura Total Sleep System, avec un capteur de sommeil qui permet une analyse des cycles de sommeil. Il sera vendu 299,95 euros, tandis que le modèle plus simple s’affiche à 189,95 euros. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter