[IFA 2016] Amazon Dash et Alexa désormais compatibles avec les appareils LG

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LG Electronics a profité de l’IFA 2016 pour annoncer son partenariat avec Amazon Echo, via sa plateforme connectée Smart ThinQ Hub. Un moyen pour la marque coréenne de rendre ses appareils compatibles avec les boutons Dash et l'assistant personnel Alexa.

LG a profité de l'IFA 2016  pour présenter ses capteurs Smart ThinQ, compatibles avec Amazon Echo
LG a profité de l'IFA 2016 pour présenter ses capteurs Smart ThinQ, compatibles avec Amazon Echo© LG Electronics

LG Electronics se développe dans l’univers de la maison intelligente. La marque coréenne a profité de l’IFA, qui se tenait du 2 au 7 septembre à Berlin 2016, pour présenter sa stratégie "Smart Home" et le développement de sa plateforme dédiée à l’Internet des objets, au travers de la signature de partenariats. La collaboration majeure, ou du moins celle qui a retenu l’attention de la rédaction de LSA Commerce connecté, est bel et bien l’accord avec Amazon !

Boutons Dash et assistant personnel Alexa compatibles avec LG
Grâce à ce partenariat, la plateforme LG Smart ThinQ Hub est ainsi désormais compatible avec l’assistant personnel intelligent Alexa, qui permet de contrôler les appareils électroménager par la voix, sans smartphone. Avec Amazon Dash, les capteurs Smart ThinQ permettent quant à eux de passer des commandes, simplement en pressant le bouton installé sur le réfrigérateur, la machine à laver ou le lave-vaisselle, par exemple. Par le biais de ces boutons, la machine à laver pourra ainsi non seulement prévenir son propriétaire que le cycle est terminé mais aussi commander directement de la lessive.
Ces boutons, entièrement customisés aux couleurs de LG Signature, sont d’ores et déjà commercialisés aux Etats-Unis et en Corée par pack de 5. "De manière naturelle, nous sommes développons dans cet univers de nouvelles solutions pour faire évoluer les produits qui étaient déjà plébiscités, reconnus par l’ensemble de nos clients distributeurs ou consommateurs en les faisant rentrer justement dans les univers de la connexion", déclare Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG Electronics France.

1 commentaire

Richard

09/09/2016 10h28 - Richard

En France, il y a une startup qui développe un produit très similaire c’est FILI (www.getfili.com), l'enceinte à contrôle vocal, cette enceinte est made in France et développez pour la maison, vous pouvez lui demander la météo, la recette d'une quiche lorraine, de commander un taxi et même une pizza, de jouer votre playlist favorite sur spotify et même d’avoir la date de naissance de Napoléon …

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA