[IFA 2016] Lenovo présente sa nouvelle tablette hybride Yoga Book

Fonctionnant sous Android et Windows, cette nouvelle tablette 2-en-1 baptisée Yoga Book a surpris les spécialistes high-tech lors de sa présentation officielle, ce jeudi 1er septembre 2016 à Berlin.

Lenovo Yoga Book
Lenovo Yoga Book © Lenovo

Coller au plus près des usages en perpétuelle évolution, c’est le parti-pris de Lenovo. Le fabricant high-tech chinois a présenté ce jeudi 1er septembre 2016 à Berlin sa toute nouvelle tablette 2-en-1 baptisée Yoga Book, à l’occasion de l’IFA de Berlin. Entre PC et tablette, ce terminal hybride veut concilier les avantages d’un appareil fin et compact et les atouts d’un vrai clavier qui apporte le confort nécessaire à la saisie de texte. Le Yoga Book s’adresse donc plutôt aux jeunes actifs familiers des tablettes mais dont les claviers virtuels ne sont pas adaptés à une saisie de texte exercée dans le cadre professionnel. Ainsi, et c’est le véritable point fort du Yoga Book, le clavier est dématérialisé, tactile, et fonctionne par rétroéclairage (Halo Keyboard). Il est aussi intelligent, c’est-à-dire prédictif, ce qui pousse Lenovo à avancer qu’il double la vitesse de saisie (91 caractères par minute sur une tablette classique à 151 caractères par minute sur le Yoga Book).

Cette tablette ultra-fine mesure moins de 1 centimètre d'épaisseur, la partie la plus mince étant de 4,04 mm. Le terminal est fourni avec un stylet, qui reproduit avec une grande précision le toucher et le rendu d’une plume manuscrite. Le contenu écrit peut être numérisé.

Fonctionnant en version Android (499 euros) et Windows (599 euros), le Yoga Book sera disponible à la mi-septembre.

Caractéristiques techniques
Ecran IPS LCD de 10,1 pouces en définition 1900 x 1200 pixels
Intel Atom x5-Z8550 avec 4 Go de mémoire RAM LPDDR3
64 Go de stockage interne avec slot micro SD
WiFi et micro USB (USB 3.0) ainsi qu’une variante 4G LTE
Batterie de 8500 mAh pour 15 heures d’autonomie
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message