[IFA 2016] Nokia présente la nouvelle montre connectée Withings Steel HR

Présentée à l’occasion de l’IFA qui se tient jusqu’au 4 septembre 2016 à Berlin, cette montre analogique avec suivi du rythme cardiaque est la première référence Withings depuis le rachat de la société française spécialiste des objets connectés par le finlandais Nokia.

Withings Steel HR
Withings Steel HR© Nokia

Une montre connectée largement remaniée pour faire face à la multiplication de ses concurrentes (Samsung, TomTom, Xiaomi, Asus, Garmin…). C’est ce que l’on peut retenir de la présentation officielle de la Withings Steel HR, présentée à dans le cadre de l’IFA qui se tient jusqu’au 4 septembre 2016 à Berlin, en Allemagne. La toute nouvelle référence du fabricant français spécialiste de la santé connectée, racheté en 2016 par Nokia, est une montre analogique et connectée avec suivi du rythme cardiaque. Steel HR est capable de mesurer automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs, mais aussi le rythme cardiaque journalier et au repos. Un écran digital dynamique permet d’obtenir un aperçu des données globales de santé et de visualiser les notifications du smartphone.

Côté design, elle est dotée d’un cadran en acier inoxydable, d’aiguilles chromées et d’un bracelet moderne en silicone. Steel HR est disponible en deux tailles différentes : 36mm et 40mm. L’écran standard de 36mm avec son bracelet de 18mm de large existe en noir et en blanc, tandis que la version écran de 40mm et son bracelet de 20mm est disponible en noir. Steel HR est alimentée par une batterie rechargeable pouvant durer jusqu’à 25 jours, "une durée de vie record pour un tracker d’activité incluant la mesure du rythme cardiaque", selon Nokia. Après environ 25 jours de suivi de la fréquence cardiaque, Steel HR passe automatiquement en mode économie d’énergie, permettant à l’utilisateur de profiter jusqu’à 20 jours supplémentaires de batterie. Dans ce mode économie d’énergie, Steel HR suit l’activité basique de l’utilisateur, y compris la marche et la nage.

Un écosystème d'applications

La nouvelle Steel HR se connecte à l’application Withings Health Mate, compatible iOS et Android. L’utilisateur peut partager ses données et défier ses amis via un classement interactif intégré et à travers les réseaux sociaux. De la course à l’enregistrement des calories en passant par le coaching nutritionnel, Health Mate s’intègre avec plus de 150 applications partenaires dont les services apportent ensemble une expérience à 360°. "Que l’on soit un athlète ou que l’on essaye simplement de perdre quelques kilos et de reprendre le contrôle de sa santé, connaître sa fréquence cardiaque aide à mieux comprendre sa santé globale et à atteindre ses objectifs sportifs, a précisé Cédric Hutchings, Vice-Président du département de Santé Connectée de Nokia Technologies. Pour la première fois sur ce marché, nous fournissons ces informations essentielles au sein d’une montre confortable au design chic avec une autonomie record".

Au-delà de l'objet connecté, c'est un écosytème applicatif que rassemble la Withings Steel HR en y intégrant également des fonctions de base. L’utilisateur peut choisir les informations qu’il souhaite faire apparaître sur cet écran grâce à un bouton multifonctions situé sur le côté de la montre. Ce bouton permet de naviguer entre les différentes données comme le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, la durée de sommeil, un réveil intelligent, et même les notifications d’appels, de SMS et de rappels d’événements. Elle tient en cela plus de la montre connectée que du tracker d'activité, ce qui pourrait lui permettre de se démarquer de nombreux modèles.

Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 sur le site de la marque puis chez les revendeurs partenaires, version 36mm noir ou blanc au prix de 189,95€ et version 40mm au prix de 199,95€.

1 commentaire

smart

15/09/2016 22h05 - smart

Enfin une montre connectée avec une autonomie valable, si elle est fiable, elle a tout pour bien se vendre par comme les montres connectées android wear

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