[IFA 2016] Panasonic, la "Japan touch" au cœur de l’innovation électroménager

|

Quelles sont les innovations de Panasonic bientôt disponibles en Europe ? La marque nipponne de multimédia et d’électroménager a tenu sa conférence de presse le jeudi 1er septembre 2016 à Berlin au sein de l’IFA. Panasonic a démonttré comment elle insuffle son savoir-faire japonais dans ses appareils d'électroménager.

Yuki Kusumi, Vice-président d’Ampliances Company au sein de Panasonic Corporation, a présent éle projet Laundroïd le 1er septembre 2016 à l'IFA de Berlin.
Yuki Kusumi, Vice-président d’Ampliances Company au sein de Panasonic Corporation, a présent éle projet Laundroïd le 1er septembre 2016 à l'IFA de Berlin.© SMG/LSA

"Nous souhaitons dessiner un nouveau futur", a déclaré Laurent Abadie, CEO de Panasonic Europe, lors de son introduction d’ouverture de la conférence de presse organisée dans le cadre de l’IFA de Berlin le 1er septembre 2016. "C’est l’heure de l’évolution digitale", a-t-il martelé avant de présenter les projets et les innovations de Panasonic dans l’univers de la Smart city.

Des nouveautés connectées, oui,… mais utiles
Mais la marque japonaise a bien sûr aussi profité de l’événement pour présenter ses nouveautés phares. "Panasonic une nouvelle approche en matière d’objets connectés : L’Internet des objets, l’intelligence artificielle et la robotique arrivent dans nos maisons. Nous développons chez Panasonic des produits en totale harmonie avec votre style de vie", a déclaré Yuki Kusumi, Vice-président d’Ampliances Company au sein de Panasonic Corporation. Avant d’ajouter : "Tandis que certaines sociétés ont juste mis une caméra à l’intérieur des réfrigérateurs, chez Panasonic, nous prenons une différente approche, rendant les appareils plus riches, et vraiment utiles."

Laundroïd, la machine à laver qui lave, sèche, trie et plie le linge
Première innovation phare : la première machine à laver automatique disponible dès 2017. "Nous présentons un nouveau concept pour le linge, qui ne fait pas uniquement que laver ou sécher, mais il peut trier et plier le linge". Pour développer ce produit, Panasonic a initié un partenariat l’an dernier avec les laboratoires Seven Dreamers et Daiwa House. Le nom du prototype ? Laundroïd. Initialement prévu pour une sortie en 2019, ce tout premier appareil de blanchisserie 100% automatique et robotisé devrait arriver sur le marché dès 2017.

L’électroménager au service d’une cuisine fraîche et saine
Panasonic lance ainsi une toute nouvelle série d’appareils culinaires. Baptisée Fresh Experience, cette gamme couvre tous les produits, des réfrigérateurs aux fours micro-ondes en passant par les petits appareils culinaires comme les blenders et les centrifugeuses. "La nourriture japonaise est reconnue comme l’une des plus savoureuses et saine au monde. Pour cette gamme, nous avons souhaité apporter le savoir-faire japonais en matière de fraîcheur de nourriture, un design plus harmonieux, et une technologie de précision qui supporte les ingrédients frais et des plats savoureux", a expliqué Yuku Kusumi. La cible : les consommateurs en quête d’une cuisine saine et sociale. Au cœur de cette nouvelle série, Yuki Kusumi a présenté le "compact steam combination microwave", un four micro-ondes qui embarque une technologie de cuisson à la vapeur.

La beauté à domicile
Autre secteur sur lequel Panasonic investit : la beauté. Le Japonais lance en Europe sa brosse nettoyante LH-VC10. Disponible en Europe dès octobre, après un premier développement au Japon, l’appareil inclut trois modes : un mode purificateur pour extraire les impuretés, un mode chaud pour l’hydratation, et un mode froid pour resserrer les pores.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message