[IFA 2016] Philips annonce la première télévision Ambilight OLED

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La marque détenue par TP Vision a présenté la toute première télévision Ambilight OLED, lors de l’IFA qui se tient du 2 au 7 septembre à Berlin. Philips dévoile ses ambitions avec un produit haut de gamme et connecté. 

Le téléviseur de Philips est le premier Ambilight équipé de la technologie OLED.
Le téléviseur de Philips est le premier Ambilight équipé de la technologie OLED. © CL

OLED 4K UHD et Ambilight. Philips a présenté sa toute nouvelle télévision, la 901F, lors de sa conférence à l’IFA qui s’est tenue le 1er septembre 2016 à Berlin. C’est le directeur de la télévision chez Philips, l’entité détenue depuis 2012 par le Hongkongais TP Vision, qui a introduit le produit. "Nous sommes fier d’amener sur le marché une Philips OLED," a-t-il souligné. Il s’agit de la première fois que Philips présente une télévision OLED, la technologie développée par LG. Celle-ci permet de s’affranchir des problèmes de rétroéclairage en utilisant directement les pixels comme émetteurs de lumière qui peuvent être totalement éteints. Les noirs sont donc plus profonds et le ratio de contraste est plus important et fait ressortir des nuances plus subtiles. La 901F est un produit connecté. La télévision intègre la plateforme Android et donc ses applications et jeux. François Caroff, le directeur marketing de TP Vision France explique que si l’âge moyen de l’acheteur de téléviseurs Philips est en moyenne un peu plus élevé que chez ses concurrents, l’entreprise peut toucher un public plus jeune grâce à des télévisons connectées et l’accès à la plateforme Android.

Un produit fidèle à la philosophie de Philips

Le téléviseur de Philips respecte les codes et l’ADN de la marque. Le design est soigné et l’entreprise a mis un point d’honneur à présenter un produit à la qualité d’image parfaite. Pour François Caroff, le directeur marketing de TP Vision en France, cette télévision correspond à la signature de Philips avec la technologie Ambilight : des picots lumineux créent un halo d’ambiance autour du téléviseur et projettent des couleurs différentes en fonction des images. Avec ce produit Philips souhaite s’installer sur l’UHD, un segment en croissance. Le directeur marketing de TP Vision France explique que 2 millions de télévision UHD devraient se vendre en 2017 en France et Philips entend représenter 14,5% des parts de ce marché. 

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