[IFA 2016] Portable le plus fin au monde, mini PC, objets connectés : les nouveautés Acer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Acer a voulu marquer un grand coup lors de sa conférence de presse mondiale, tenue ce mercredi 31 août 2016 à l’IFA de Berlin. Le constructeur informatique taïwanais, qui fête cette année ses 40 ans d'existence, compte bien rester dans la course sur le marché des PC mais aussi compter dans l’univers des objets connectés.

En haut, de gauche à droite : le Swift 7 et le Predator 21 X ; en bas, de gauche à droite : le Revo Base et le Spin 7.
En haut, de gauche à droite : le Swift 7 et le Predator 21 X ; en bas, de gauche à droite : le Revo Base et le Spin 7.© Acer

Acer élargit son offre d’ordinateurs portables ultra-minces avec 4 nouveautés dans la série Swift, dont le Swift 7, que la marque a présenté, ce mercredi 31 août 2016 à Berlin, comme le portable le plus fin au monde. Lors de sa conférence de presse mondiale, qui se tient actuellement à Berlin dans le cadre de l’IFA, Acer a fait plutôt bonne impression avec ce nouveau terminal qui mesure à peine 9,98 mm d’épaisseur et pèse tout juste 1,1 kg, et qui détrône au passage le HP Spectre. Ce PC premium est disponible en deux teintes, noir et or, et il est doté d’un châssis monocoque tout aluminium. La nouvelle gamme dévoilée à cette occasion comprend également trois autres PC ultra fins et légers : le Swift 5, Swift 3 et Swift 1, tous dotés du système d’exploitation Windows 10. Les modèles des séries Swift 5 et Swift 3 intègrent des caractéristiques premiums : un châssis en métal, des processeurs Intel® Core™ de 7ème génération, des disques Solid State Drive, des ports USB 3.1 Type-C et des capteurs d’empreintes digitales. "Les portables de la nouvelle série Swift d’Acer offrent aux clients en quête d’un portable Windows 10, toute une palette d’options pour s’adapter précisément à leurs attentes. Qu’ils recherchent un produit haut de gamme orienté performances, un appareil économique et fiable, ou une solution intermédiaire, les portables Swift sont conçus pour exploiter les fonctionnalités de Windows 10 de façon à optimiser le divertissement ou le travail", a précisé Peter Han, Vice-Président Marketing OEM Monde de Microsoft Corp., lors de la conférence.

Côté PC toujours, trois autres annonces ont ponctué cette intervention : la sortie de l'ordinateur portable convertible Spin 7 et celle du premier Chromebook convertible du marché doté d'un écran de 13 pouces. Après le succès de l'Acer Chromebook R 11, le Chromebook R 13 est le dernier né de la gamme des convertibles Chromebook d'Acer. Sur le modèle de son prédécesseur, l'Acer Chromebook R 13 permet de passer avec fluidité d'un mode d'utilisation à un autre, de l’ordinateur portable à la tablette. La famille Revo accueille quant à elle un nouveau modèle, le Revo Base, un mini-PC au format compact de 14 cm x 14 cm et 5,3 cm de hauteur, et qui intègre des processeurs Intel® jusqu’au Core™ i7 et de jusqu’à 8 Go de mémoire système DDR3L. 

Pour les terminaux compacts, on trouve également la nouvelle phablette Iconia Talk S et la dernière gamme Liquid Z6. La première est à la fois une tablette et un téléphone 4G LTE. Grâce à sa conception double SIM, elle permet de prendre en charge deux comptes (numéros de téléphone) et offre des appels vocaux fiables et clairs ainsi que des communications écrites rapides. "Acer a présenté beaucoup d'innovations sur la partie produits, précise Fabrice Massin, Directeur Marketing et communication de Acer France. Sur la  mobilité, il y a une vraie croissance sur le marché français et au niveau mondial, et la marque se devait de répondre aux attentes des consommateurs".

D’autres nouveautés dédiées aux gamers

Le fabricant n’a pas oublié l’une de ses cibles favorites en annonçant le premier ordinateur pour gamer au monde équipé d’un écran incurvé, le nouveau Acer Predator 21 X. Ce type d'écran, plutôt l'apanage de Samsung, intègre une technologie suivant et détectant les mouvements de l’œil "pour offrir à l’utilisateur une expérience encore plus immersive et améliore le champ de vision", précise Acer. Il intègre les processeurs Intel® Core™ de 7ème génération, 5 ventilateurs et deux cartes graphiques NVIDIA® GeForce® GTX 1080 en SLI. "Ces annonces confirment l’engagement d’Acer dans le domaine du gaming premium, avec un accent porté sur l’élargissement de l’offre Predator à hautes performances pour des amateurs exigeants du monde entier", précise le fabricant. 

De nouveaux moniteurs viennent compléter la marque ombrelle. Quant à la série des portables Acer Predator 15 et 17, elle vient d’être actualisée et propose désormais la dernière génération de cartes graphiques NVIDIA Pascal™, prêts pour la réalité virtuelle. Acer a également annoncé l’intégration des nouvelles cartes graphiques dans ses portables gaming Predator 15 et 17. Ces ordinateurs soulignent la volonté d’Acer de rendre la série Predator prête à alimenter les tous derniers appareils de réalité virtuelle. Par ailleurs, le Taïwanais avait convié le développeur de jeux vidéo suédois Starbreeze pour présenter le masque de réalité virtuelle StarVR, destiné à l'univers des divertissements (cinéma, salles de jeux) sur le segment BtoB. 

Et des objets connectés 

Si le lancement d’objets connectés était attendu (les rumeurs couraient à propos d'une montre connectée), la nouvelle caméra interactive sans fil pour animaux Pawbo+, avec possibilités de distribution de friandises et de pointage laser, a surpris. Ce nouveau produit vient en prolongement de l’initiative BeingWare™ d’Acer, sous la forme d’une solution intégrant matériel, logiciel et services. Sa caméra IP grand angle (110 degrés) et son ensemble haut-parleur/microphone permettent à l’utilisateur d’exercer une surveillance visuelle sur ses animaux et de leur parler pour leur apporter un certain réconfort à distance. De telles interactions quotidiennes participent activement à réduire l’anxiété de l’animal, générée par les longues périodes de solitude. Par souci de confidentialité, la caméra est dirigée légèrement vers le bas, de manière à ne montrer que ce que font les animaux. Par ailleurs, toutes les communications sont cryptées pour que la sérénité soit optimale. A noter que Pawbo est désormais une filiale en propriété exclusive d'Acer. "Les objets connectés constituent une voie sur laquelle Acer s'engage à moyen et long terme, notamment autour de la maison intelligente et de la voiture connectée", confirme Fabrice Massin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA