[IFA 2016 ] Samsung dévoile sa smartwatch Gear S3

|

Samsung a profité de l'IFA 2016 pour présenter son tout dernier lancement : la Gear S3. Une smartwatch plus élégante que sa grande soeur, la Gear S2, et toujours plus performante. Focus.  

Samsung a dévoilé sa smartwatch Gear S3 le 31 août 2016, en amont de l'ouverture de l'IFA 2016
Samsung a dévoilé sa smartwatch Gear S3 le 31 août 2016, en amont de l'ouverture de l'IFA 2016© SMG/LSA

Comme à son habitude, Samsung a vu les choses en grand pour l'IFA 2016 à Berlin. C'est au cœur du Tempodrom, salle de concert berlinoise, que le géant coréen a tenu sa conférence Unpacked. Après le lancement de son smartphone Galaxy S7 au Mobile World Congress de Barcelone en février, Samsung a présenté sa nouvelle smartwatch : la Gear 3. Un lancement attendu sur le marché high-tech et mobile.

Une montre au look de "vraie" montre
Côté design, la Samsung Gear S3 a été conçue pour ressembler  à une "vraie" montre. Deux modèles ont été créés : la Classic, plus chic et élégante, et la Frontier, plus sportswear. Les possesseurs de la Gear S3 pourront changer de bracelets selon leurs goûts. Différentes couleurs seront proposées. Autre avantage : la taille du bracelet est standard (22 mm, contre 20 mm pour la S2). Les bracelets des montres classiques disponibles dans le commerce pourront s’adapter.

Une smartwatch encore plus autonome
Mais bien sûr, au-delà du look, la Gear S3 se distingue de la Gear S2 par sa technologie. La nouvelle smartwatch de Samsung est dotée d’un GPS et d’un microphone embarqués, ce qui la rend plus autonome. Egalement équipées des technologies MST et NFC, elle permettra à ses utilisateur de payer avec SamsungPay.
D'autre part, l'écran Oled peut rester allumer grâce à la technologie Always on Display, jusqu'alors utlisée sur les smartphgones de la marque uniquement.
Son prix ? 299 €.

Les premières images de la Gear S3

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA