[IFA 2016] Sony dévoile le Sony Xperia XZ, son tout-nouveau smartphone

|

A l’IFA de Berlin, Sony a présenté ce jeudi 1er septembre 2016 à la presse son tout-dernier smartphone : le Sony XPeria XZ. Un téléphone étanche, doté d’un appareil-photo de haute qualité… et d’une batterie intelligente.

Sony a dévoilé le Sony Xperia XZ, son tout-nouveau smartphone le jeudi 1er septembre 2016 lors de sa conférence de presse donnée à l'IFA de Berlin.
Sony a dévoilé le Sony Xperia XZ, son tout-nouveau smartphone le jeudi 1er septembre 2016 lors de sa conférence de presse donnée à l'IFA de Berlin.© SMG/LSA

"Nous voulons faire chaque moment plus pratique et naturel. Nous avons étudié vos habitudes et anticipé vos besoins". C’est avec ces termes que Kazuo Hirai, PDG de Sony, a introduit le  Sony Xperia XZ lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’IFA de Berlin le 1er septembre 2016. Avec ce nouveau smartphone commercialisé au prix de 699 €, Sony compte bien se positionner sur la marché du haut de gamme, face aux Samsung Galaxy S7, LG G5, Huawei P9… Mais alors en quoi se distingue le tout-nouveau smartphone de la marque japonaise ?

Un appareil photo plus puissant
Le Sony Xperia XZ est avant tout un smartphone au design soigné. A commencer par son dos en Alkaleido, un métal mat très chic. Son écran affiche quant à lui une taille de 5,2 pouces Full HD.
Reconnu sur le marché de la photographie, Sony a équipé son smartphone d'un appareil photo de 23Mp doté de trois capteurs : un capteur d'image pour le mouvement, un capteur laser de mise au point automatique pour mesurer la distance et un capteur RGBC-IR pour la reproduction précise des couleurs. "Nous voulons continuer à offrir une meilleure expérience en photographie", a déclaré Kazuo Hirai.

Un smartphone étanche, doté d’une batterie intelligente
Comme le Samsung Galaxy S7 présenté au Mobile World de Barcelone en février 2016, le Sony XperiaXZ est étanche. Mais surtout, Sony a mis les moyens pour développer une batterie plus performante d’une durée de vie deux fois plus longue. Pour cela, la marque japonaise a initié un partenariat avec Qnovo, une société californienne spécialisée dans la charge adaptive, pour équiper le smartphone d’une batterie intelligente, capable de s’adapter aux habitudes de son propriétaire.
La géant nippon a également profité de cette conférence de presse pour annoncert le lancement de son petit frère, le Xperia X Compact, disponible dès septembre à 449 €.
Et Kazuo Hirai de conclure : "Nous voulons être votre meilleur choix". Verdict courant octobre, date à laquelle le smartphone sera mis sur le marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message