[IFA 2018] 5 lancements notables en électrobeauté

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Sur le salon IFA à Berlin, les marques d’électrobeauté ont présenté de nouveaux produits. En voici une sélection.

1814 exposants étaient présents pour l'édition 2018 du salon IFA à Berlin.
1814 exposants étaient présents pour l'édition 2018 du salon IFA à Berlin.© IFA

L’IFA à Berlin est LE salon européen de l’électroménager et du multimédia. Parmi les 1814 exposants de l’édition 2018, on trouve quelques spécialistes de l’électrobeauté. Voici cinq innovations qui ont été mises en avant sur le salon :

1. Beurer propose une brosse pour le corps


Ces dernières années, l’offre de brosses nettoyantes électriques pour le visage s’est fortement dévelopée. L’Allemand Beurer va plus loin avec une brosse pour le corps. La FC 55 Pureo Complete Cleansing permet d’exfolier et de nettoyer la peau. Le long manche de la brosse permet de l’utiliser pour nettoyer le dos. Résistante à l’eau, la brosse est dotée d’une batterie lithium ion d’une autonomie de 60 minutes environ.

2. Philips fête les 80 ans de ses rasoirs avec prestige


Il y a 80 ans, Philips lançait son premier rasoir électrique. Depuis, la marque est devenu un géant mondial notamment grâce à son célèbre rasoir à 3 têtes. A l’occasion de cet anniversaire, la marque lance le S 9000 Prestige. Une référence haut de gamme (339 euros)  qui se recharge par induction et offre une excellente qualité de rasage.

3. Panasonic se relance sur l’hybride


L’an passé, Panasonic arrivait sur le marché des rasoirs hybrides avec l’i-Shaped. Le produit se distinguait notamment par son design inspiré de celui du coupe-chou des barbiers. Sa forme (trop ?) originale n’a pas provoqué l’engouement espéré par la marque. Cette année, le fabricant japonais revient avec une offre à la forme plus classique. Les nouveaux rasoirs ES-LL41 et LL21 permettent à la fois d’entretenir une barbe de quelques jours et de raser d’assez près.

4.Silk’n s’intéresse au périnée


Le spécialiste de l’électrobeauté développe son offre bien-être avec un appareil pour rééduquer le périnée après une grossesse par exemple. Silk’n Tightra utilise la radiofréquence bipolaire pour contracter et resserrer le tissu vaginal interne. La marque promet des résultats pérennes après 3-4 semaines d’utilisation. Ce produit devrait être commercialisé en 2019 au prix de 349 euros. Le circuit de distribution reste à définir. Il faudra probablement du conseil pour expliquer aux consommateurs les bénéfices du produit et son utilisation.

5. La nouvelle tondeuse à barbe Wahl aspire 96% des poils


Le spécialiste des tondeuses à barbes Wahl a mis en avant Vacuum Trimmer. Cette tondeuse se démarque par son système d’aspiration, capable d’aspirer jusqu’à 96% des poils pendant la coupe de la barbe. Ces poils sont par la suite stockés dans un petit compartiment amovible, facile à ouvrir et à vider. Cette nouvelle tondeuse sera commercialisée à partir d’octobre au prix de 84,99 euros.

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