Iglo affiche le label MSC sur l’ensemble de ses poissons

|

Iglo, le leader européen du surgelé, s’est engagé pour 2015 à déployer le label MSC (Marine Stewardship Council) sur tous les emballages de ses produits de poisson de capture sauvage.

100 % des poissons Iglo seront certifiés MSC fin 2015
100 % des poissons Iglo seront certifiés MSC fin 2015

Pour lutter contre la durabilité des espèces marines, le groupe Iglo s’engage à mentionner le label MSC sur tous ses emballages de poisson de capture sauvage, dont le bâtonnet pané. Déjà 90% de son offre proposée en Europe est certifiée mais l’objectif est d’atteindre les 100 % fin 2015. Le label est déjà déployé sur 280 produits de la marque et en touchera 400 fin 2015 dans 16 pays européens.

La démarche d'Iglo est motivée par la demande croissante pour les produits à base de poissons pêchés de manière durable et par la reconnaissance du label. En effet, 98 % des consommateurs de produits de la mer en Europe reconnaissent le label MSC. "En 2015, nous prévoyons que plus de 2,45 millions de bâtonnets panés certifiés MSC seront consommés en Europe. Les acheteurs peuvent être rassurés sur la durabilité de leur choix", confie Elio Leoni Sceti, directeur général du groupe Iglo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter