
La rédaction vous conseille
89 millions de tonnes de nourriture sont perdues chaque année en Europe, soit un tiers de la production alimentaire mondiale. D'après Iglo, le surgelé est une alternative pour réduire le gaspillage de moitié et permet une économie de 320 euros par ménage par an. Le leader européen des surgelés veut ainsi sensibiliser les consommateurs sur la façon de réduire les déchets alimentaires. Avec Forever Food Together, le groupe veut défendre les vertus de la congélation et s’engage à mettre en place un programme pour délivrer ce message aux consommateurs européens.
Forever Food Together, la campagne anti-gaspi d'Iglo
Le nouveau Capitaine « vert » sur les packagings va informer les consommateurs des bienfaits de la surgélation. Car selon le groupe, les aliments surgelés génèrent 47 % de déchets alimentaires en moins. "La congélation des aliments, comme moyen de conservation, est une solution clé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire", confie Elio Leoni Sceti, CEO du groupe Iglo. Par ailleurs, avec ce programme Forever Food Together, Iglo s’engage à proposer d’ici 2020, 100 % de produits provenant de source durable et saine. Une nouvelle campagne qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie offensive de la marque déployée début 2014.