Marchés

Iglo retire des produits dans 4 pays européens

|

Et un industriel de plus touché par le scandale de la viande de cheval. Le groupe de produits surgelés Iglo a annoncé le retrait "à titre de précaution" de plusieurs produits en Belgique, Irlande, Grande-Bretagne et Pays-Bas après la découverte de viande de cheval dans du chili con carne.

Logo d'Iglo

Iglo a mené de tests à l'échelle européenne : "Nous avons de façon regrettable trouvé un produit, du chili con carne, fabriqué pour nous par Frigilunch N.V. et vendu en Belgique, qui a été testé positif à l'ADN de cheval à 2%", a indiqué le groupe. Après le retrait immédiat de cette référence, Iglo a également décidé de sortir des rayons, "à titre de précaution tous les autres produits au bœuf fabriqués pour nous par Frigilunch N. V.", une société belge produisant des plats cuisinés surgelés.

Ces références "ne seront pas remplacés dans les rayons des supermarchés avant que nous n'ayons fini nos investigations et que nous ayons une totale confiance en ce fournisseur", a ajouté Iglo. En France, la marque ne propose pas d’offre à base de bœuf.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message