Tout le dossier Tout le dossier

Iglo s'ouvre aux plats cuisinés surgelés

Partager
Iglo s'ouvre aux plats cuisinés surgelés

« Les plats cuisinés à base de pâtes, comme les lasagnes, ont chuté de 54% en un an », indique Alain-Dominique Faure, président d'Iglo France. Ainsi pour enrayer la baisse des plats cuisinés surgelés (- 7,7% en valeur en 2013, HM+SM, selon Nielsen), qui subit encore les effets du horsegate, la marque lance une gamme de pâtes fraîches à poêler. Elle est composée de quatre références en sachet : Cappellacci alla siciliana, Gnocchi al gorgonzola, Fettuccine ai funghi porcini, Tonnarelli gamberi e zucchine. Déjà présente en Italie, cette offre fait son arrivée en Allemagne, en Autriche et en France. Iglo veut aussi créer un segment en GMS pour dynamiser ce réseau de distribution (46,7% de part de marché en valeur, à + 1,4%). La marque, qui veut devenir leader des surgelés en France, gagne des parts de marché depuis trois ans et enregistre la plus forte croissance sur les secteurs sur lesquels elle opère, à + 6,7% en 2013. Car si la France reste un petit pays pour le groupe Birds Eye (50 M €), le président d'Iglo France compter tripler le chiffre d'affaires de l'Hexagone à court terme. Beau challenge.

LE PLUS

Plus qu'une gamme, Iglo crée un nouveau segment en GMS sur les pâtes fraîches à poêler dans les plats cuisinés surgelés.

LE MOINS

Cette catégorie suffira-t-elle à empêcher la baisse des ventes des plats cuisinés surgelés ?

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Avec son robot MIP, Silverlit vise les technophiles

Univers Produits

1664 s’invite sur la micro-niche des bières sans alcool

Boissons non alcoolisées

Ouiz, l’aromatiseur d’eau nomade 

Boissons

Wattwiller offre un bouchon sans effort aux seniors

Entreprises

Candia lance des dosettes pour son lait infantile en poudre

Loisir - culture

Le bracelet pour être beau en maillot

Loisir - culture

Minidrone 2 en 1

Epicerie

Poulain nourri au Carambar

DPH

Le Petit Marseillais se fait tout doux

Loisir - culture

Avec Boomco, Mattel reprend du « Nerf »

Adidas

Battle Pack, la collection officielle de chaussures de football Adidas

Epicerie

Banania s’invite au rayon lait aromatisé

Epicerie

Des céréales allégées en matières grasses

Epicerie

Barilla se positionne sur le sans-gluten

DPH

Les capsules Skip débarquent en rayons 

Boissons non alcoolisées

Danone Eaux France pense aux enfants

Boissons

L’innovation bien dosée de Teisseire

Frais-froid

L’offre asiatique en GMS chute… en température

Frais-froid

Des TUC avec la salade

Multimédia

Le bracelet de fitness signé Samsung

Boissons alcoolisées

Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

Univers Produits

Société joue la tranche pour séduire les jeunes

Restauration

Maître Coq met le poulet dans un seau

Boissons alcoolisées

Le cidre à la framboise pour changer

Boissons alcoolisées

Ballantine’s unit l’Écosse et le Brésil

Epicerie sucrée

Des pâtes Lustucru pour cuisiner « Comme un chef ! »

Consommateurs

Les mendiants en or de Nestlé

Loisir - culture

Le tennis entre dans l’ère du 3.0

Frais non laitier

La salade repas en trois temps, trois mouvements !

Boissons

Les Tropicana de l’après-midi

Equipement de la personne

La course aux chaussures de foot est lancée

Boissons

Des jus bus et approuvés par le chef Jean-François Piège

Univers Produits

La première margarine aux pépites de chocolat

Autres secteurs

Tefal met de la valeur sur le gril

Univers Produits

La poudre de tomate magique d’Auchan

DPH

Le Petit Marseillais ose logiquement la carte du déo

Frais non laitier

Pour Bonduelle, c’est tout le repas sinon rien ! 

Frais-froid

Chez Créaline, la purée se mange dès l’apéritif

Univers Produits

Et Sodebo réinventa le sandwich

Univers Produits

La Trop, audacieux mariage de la bière et du vin

Univers Produits

Oasis sans sucre est arrivé

Univers Produits

L'Arbre vert arrive en écodoses

Univers Produits

Simple comme une box

Univers Produits

Des plats en coffret

Univers Produits

Un whisky américain adouci au miel

Univers Produits

Charles et Alice développe ses propres vergers de pommes

Univers Produits

Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 28/09/2023 - Autres - Corse

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS