Ikea a « augmenté ses ventes à surface constante »

Le leader français de l’ameublement a annoncé un chiffre d’affaires 2,42 milliards d’euros en France pour son exercice 2010/2011, clos à fin août. Il s’agit d’une progression de 6,1 % de ses ventes par rapport à l’an dernier.

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 « Je peux vous dire que nous avons a augmenté nos ventes à surface constate », a assuré Stefan Vanoverbeke, directeur général de l’enseigne. En interne, on ne donne pas chiffres précis mais on laisse entendre qu’elle a été supérieure à 1 %. Une performance surprenante. D’abord parce que la hausse des ventes semble correspondre à l’accroissement du parc d’Ikea sur la période. En plus des deux ouvertures à Reims et Avignon l’été dernier, passant le parc de 26 à 28 unités, le magasin de Vitrolles a gagné 6 000 mètres carrés. Ensuite, parce les deux principaux concurrents d’Ikea annoncent également de fortes progressions. Pour But, le chiffre d’affaire a augmenté de 10 % sur le premier semestre, tandis que Conforama est sur une croissance de 3 % à surface comparable. « Il faut rester prudent et attendre la fin de l’année pour voir qui prend réellement des parts de marché », estime un connaisseur du secteur.
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