Ikea Centres a dévoilé la date d'ouverture du site commercial Ametzondo Shopping à Bayonne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Second temps fort pour Ikea à Bayonne : sa foncière Ikea Centres ouvrira le centre commercial Ametzondo Shopping "complet" le jeudi 27 octobre 2016. Soit un ensemble de 76.000 m² de surface de vente, intégrant Carrefour (5 000 m²), une galerie marchande de 12 moyennes surfaces, 75 boutiques et 10 restaurants. Sans compter le magasin Ikea (24 000 m²) qui a ouvert le 26 août 2015.

C’est le premier projet français intégrant totalement un magasin de l’enseigne Ikea (24 000 m²) dans une architecture dirigée par la foncière Ikea Centres, pour un pôle commercial complémentaire de 33 000 m². Soit 76 000 m² de surfaces de vente en tout.
C’est le premier projet français intégrant totalement un magasin de l’enseigne Ikea (24 000 m²) dans une architecture dirigée par la foncière Ikea Centres, pour un pôle commercial complémentaire de 33 000 m². Soit 76 000 m² de surfaces de vente en tout.

Dans à peine plus de 200 jours et légèrement moins de 30 semaines, le centre commercial Ametzondo Shopping ouvrira à Bayonne (64). Très précisément le jeudi 27 octobre 2016. Ikea Centres, la foncière de l’enseigne Ikea, vient en effet d’officialiser la date de leur "plus grand projet commun". Leur communiqué précisant que "dans le respect du calendrier annoncé, un peu plus d’un an après l’ouverture du magasin Ikea, Ikea Centres ouvrira son centre commercial régional imaginé pour Bayonne, destiné à une vaste zone de chalandise, élargie à une heure de route, soit à un bassin d’un million d’habitants. C’est le premier projet français intégrant totalement un magasin de l’enseigne dans son architecture".

Une architecture valorisante
Le jeudi 27 octobre 2016, les habitants du pays basque français mais aussi espagnol et les visiteurs venant de zones situées à plus d’une centaine de kilomètres du magasin "pourront découvrir un lieu où shopping rime avec plaisir, pour toute la famille. Idéalement situé, très accessible, le projet bénéficie d’une architecture élégante qui laisse une large place aux surfaces vitrées et à la lumière du jour. Cette architecture revalorise aussi des terrains en bordure d’autoroute et servira d’écrin à une belle programmation mixant art de vivre, mode, loisirs et restauration ainsi qu’un ensemble de services pour rendre la visite encore plus agréable : espaces de jeux, zone nurserie, services accueil au sein même du mail..."

Avancement des travaux
Dans les faits, la structure d’ensemble est finalisée : le parking au rez-de-chaussée ainsi que les deux étages sont terminés. La façade nord, le long de l’autoroute, est également terminée et les 18 verrières sur la toiture sont installées permettant l’éclairage naturel grâce à 27 puits de lumière. Les prochains travaux se concentreront sur les premières cellules qui seront livrées en avril 2016 et sur le clos couvert qui sera quant à lui achevé d’ici mai 2016. Quant au magasin Ikea déjà ouvert depuis six mois, le 26 août 2015, "il a largement rempli ses objectifs en termes de fréquentation. Plus de 953.000 visiteurs se sont déplacés au magasin, dont 30% d’Espagnols. Ce succès de fréquentation confirme la qualité de l’emplacement du projet et le pari de faire rayonner l’agglomération par-delà la frontière".

Le futur centre en chiffres

  • 76 000 m² de surface de vente
  • Un magasin Ikea de 24 000 m²
  • Un pôle commercial de 33 000 m² doté de:
  • Un hypermarché Carrefour de 5 000 m²
  • Une galerie marchande de 12 moyennes surfaces, 75 boutiques et 10 restaurants
  • 1100 emplois directs et indirects
  • 350 emplois créés pour le chantier
  • Plus de 2 millions de recettes fiscales
  • 250 millions d’investissement
  • 8 millions de visiteurs attendus à partir du 27 octobre 2016
  • Directeurs : Hakan Nilsson et Stéphane Biarez
  • Certification Architecture Breeam Very Good

Source: Ikea Centres

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA