Ikea clôt en beauté ses NAO

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec un accord sur les salaires, une prime de 400 euros et plusieurs avantages maison, Ikea emporte l'adhésion de tous les syndicats.

Les salariés d'Ikea vont bénéficier de divers avantages maison à partir du 1er septembre prochain.
Les salariés d'Ikea vont bénéficier de divers avantages maison à partir du 1er septembre prochain.© © SNC LAVALIN - Ikea

Même la CGT a signé l’accord sur les négociations salariales d’Ikea. Les 5 syndicats (CFDT, FO, CFTC, CGC et CGT) ont paraphé le 19 juin le même texte qui accorde une augmentation de 1,6% de la masse salariale. Celle-ci se répartit entre une augmentation collective de 0,5% et des augmentations individuelles pouvant aller jusqu’à 2%. Une prime exceptionnelle de 400 euros nets a également été accordée.  D’autres avantages ont été mis en place comme le CESU pour un montant de 200 euros abondé à 50% par IKEA, des plannings annoncés un mois à l’avance et tenant compte des contraintes de monoparentalité, un abondement jusqu’à 7 jours par l’entreprise des dons de jours de repos par des collaborateurs de l’entreprise (loi du 9 Mai 2014) à d’autres collaborateurs en situation de monoparentalité, la revalorisation de la prime d’habillage (+50 euros nets par an).

 « Cet accord NAO vient conforter la volonté d’IKEA de reconnaître la performance individuelle et les revendications sur le positionnement des emplois, un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle avec notamment la mise en place du CESU abondé. L’occasion aussi pour IKEA de proposer les premières mesures en lien avec la signature de la charte sur la monoparentalité telles que l’organisation des plannings de week-end, un abondement employeur sur les jours enfants malades au titre du compte de solidarité familial » déclare Bertrand Fialip, directeur du développement social et des rétributions de meubles IKEA France. « IKEA poursuit la rénovation de sa politique de rémunération après le lancement des dispositifs Tack ! et Bonus pour tous. Les NAO ont été l’occasion de parvenir à un accord sur une augmentation raisonnée des salaires, tout en reconnaissant l’engagement de tous dans un contexte économique difficile » se réjouit Sabine Fasanelli, directrice des ressources humaines de meubles IKEA France.

L’ensemble de ces dispositions prendra effet à partir du 1er septembre 2014.

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA