Ikea clôt en beauté ses NAO

Avec un accord sur les salaires, une prime de 400 euros et plusieurs avantages maison, Ikea emporte l'adhésion de tous les syndicats.

Partager
Ikea clôt en beauté ses NAO
Les salariés d'Ikea vont bénéficier de divers avantages maison à partir du 1er septembre prochain.

Même la CGT a signé l’accord sur les négociations salariales d’Ikea. Les 5 syndicats (CFDT, FO, CFTC, CGC et CGT) ont paraphé le 19 juin le même texte qui accorde une augmentation de 1,6% de la masse salariale. Celle-ci se répartit entre une augmentation collective de 0,5% et des augmentations individuelles pouvant aller jusqu’à 2%. Une prime exceptionnelle de 400 euros nets a également été accordée. D’autres avantages ont été mis en place comme le CESU pour un montant de 200 euros abondé à 50% par IKEA, des plannings annoncés un mois à l’avance et tenant compte des contraintes de monoparentalité, un abondement jusqu’à 7 jours par l’entreprise des dons de jours de repos par des collaborateurs de l’entreprise (loi du 9 Mai 2014) à d’autres collaborateurs en situation de monoparentalité, la revalorisation de la prime d’habillage (+50 euros nets par an).

« Cet accord NAO vient conforter la volonté d’IKEA de reconnaître la performance individuelle et les revendications sur le positionnement des emplois, un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle avec notamment la mise en place du CESU abondé. L’occasion aussi pour IKEA de proposer les premières mesures en lien avec la signature de la charte sur la monoparentalité telles que l’organisation des plannings de week-end, un abondement employeur sur les jours enfants malades au titre du compte de solidarité familial » déclare Bertrand Fialip, directeur du développement social et des rétributions de meubles IKEA France. « IKEA poursuit la rénovation de sa politique de rémunération après le lancement des dispositifs Tack ! et Bonus pour tous. Les NAO ont été l’occasion de parvenir à un accord sur une augmentation raisonnée des salaires, tout en reconnaissant l’engagement de tous dans un contexte économique difficile » se réjouit Sabine Fasanelli, directrice des ressources humaines de meubles IKEA France.

L’ensemble de ces dispositions prendra effet à partir du 1er septembre 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS