Ikea éduque ses consommateurs et collaborateurs à la consommation responsable

|

Baisse de la consommation d'eau, d'énergie, limite du gaspillage alimentaire et des déchets... Pendant six mois, 230 foyers français ont adopté un mode de vie plus durable  avec 500 euros de solutions Ikea et un coaching à domicile. 

Ikea a fait un test grandeur nature pendant six mois avec ses collaborateurs et clients pour multiplier les éco-gestes.
Ikea a fait un test grandeur nature pendant six mois avec ses collaborateurs et clients pour multiplier les éco-gestes.

Consommateurs et collaborateurs (de 10 magasins) ont joué le jeu pendant six mois. 230 foyers ont essayé de faire toutes les économies possibles grâce à des éco-gestes simples grâce à 500 euros de solutions Ikea et un coaching à domicile. Parmi les habitudes plébiscitées : le choix d'ampoules LED, qui permettent d'économiser 85% d'électricité par rapport à des ampoules à incandescence, l'utilisation de rideaux pour éviter la déperdition de chaleur et les tapis qui réduisent la sensation de froid et limitent les besoins en chauffage. Figurent également des éco-gestes comme l'utilisation de multi-prises avec interrupteurs ou l'économie d'eau chaude avec des douches de moins de 5 minutes ou le mitigeur placé sur la position la moins froide. 

150 euros d'économies par an et par foyer

Au final, de tels éco-gestes ont permis à chaque foyer d'économiser 150 euros par an avec une baisse de 12% des coûts d'énergie et la prise de 11 000 douches économiques par an.

1 commentaire

Jean-Philippe Cunniet

04/10/2015 23h58 - Jean-Philippe Cunniet

Dans quels pays ce test a-t-il été réalisé svp ? merci.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter