Ikea élargit sa direction générale

|

Le leader de l'équipement de la maison en France renforce sa direction générale afin d'accompagner son développement.

La rédaction vous conseille

Suite à l'arrivée de Stefan Vanoverbeke à la tête d'Ikea France en février dernier, la direction générale a été élargie pour répondre aux besoins de ses nouvelles ambitions. Dans un souci de parité, il s'agit de deux femmes et d'un homme pour former, avec le directeur général, une direction mixte. Marie-Odile Mann, 40 ans, ex-directrice d'Ikea Montpellier, sera chargée de poursuivre l'expansion. Elle a d'abord travaillé chez Toys'R'Us comme directrice de magasin après un début de carrière chez Auchan en tant que responsable de rayon. Cette Mosellane, entrée dans le groupe en 1999, détient une maîtrise en science de gestion de l'université de Metz. Catherine Bendayan, une Marseillaise de 44 ans passée par un IUT de gestion, travaille chez Ikea depuis vingt et un ans. Responsable de rayon, de département, en France puis en Italie, et enfin directrice de magasin, elle s'occupera désormais des ressources humaines et de la communication.

Ces deux Françaises seront épaulées par Mikaël Palmquist, un Suédois de 38 ans, dont la mission sera de simplifier les processus de travail. Diplômé en administration des entreprises à l'université de Malmö, il a eu un parcours riche en séjours à l'étranger au cours des douze années qu'il a passées chez Ikea. D'abord en tant que contrôleur de gestion dans deux magasins suédois, puis au niveau du siège social de la filiale suédoise. Toujours dans le contrôle de gestion, il a enchaîné avec trois années à Shanghaï pour la filiale chinoise, et depuis quatre années, il exerce au niveau du groupe Ikea.

1 commentaire

Rivière Patricia

30/06/2017 23h28 - Rivière Patricia

Chère Ikea je vous en supplie Venez ouvrir des magasins à la réunion 974 , chaque fois que je viens en France je rêve de déco et de tout changer chez moi malheureusement il y a pas de magasin comme cela et. C'est dommage toutes les reunionaises attende votre venue alors hatez vous ,merci une cliente Fidel quand elle vient en métropole .

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2152

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message