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Ikea France investira 400 millions d’euros dans le multicanal d’ici 2021

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Au cours de l’année fiscale 2018, la branche tricolore du géant de l’ameublement a réalisé 7,2% de son chiffre d’affaires dans l’e-commerce et les services, soit 205,3 millions d’euros. Ce qui contribue fortement à sa croissance totale (+3%).

Ikea France investira 400 millions d’euros dans le multicanal d’ici 2021.
Ikea France investira 400 millions d’euros dans le multicanal d’ici 2021.© DR

Ikea France est boosté par ses ventes en ligne. Dans l’Hexagone, le géant de l’ameublement a annoncé un chiffre d’affaires sur l’e-commerce et les services de 205,3 millions d’euros sur l’année fiscale 2018, qui s’étend du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, contre 118 millions l’an passé. Un chiffre représentant 7,2% de son chiffre d’affaires total de 2,8 milliards d’euros, lui même en progression de 3% sur un an. Ikea France a enregistré 170,5 millions de visites sur son site internet, soit une progression de 5,3% par rapport à l’année précédente.

Les investissements réalisés par l’entreprise sur l’année fiscale 2018 ont accompagné cette progression. Le groupe fondé en Suède a notamment ouvert 12 points de retrait des commandes en France et a lancé une nouvelle offre de livraison avec plus de créneaux et une nouvelle grille tarifaire.

100% de l'assortiment d'Ikea en ligne en 2019

L’enseigne ne compte pas s’arrêter là : elle prévoit d’investir 400 millions d’euros sur les 3 prochaines années dans sa stratégie multicanal. Elle va commencer, en 2019, par mettre à disposition 100% de son assortiment en ligne. Elle prévoit également l’année prochaine de créer 100 points de retrait chez des partenaires répartis sur sur l’ensemble du territoire tricolore, pour faciliter le retrait des commandes par les internautes. Ikea France va également s’associer à 7 000 points relais pour livrer les petits colis et être à moins de 10 minutes à pied des Français dans les grandes villes. Le groupe compte également tester des casiers XXL accessibles 24/24 et 7/7 dans un tiers de ses magasins en France, permettant à ses clients de récupérer leur commande même après la fermeture de ses espaces de vente. L’entreprise veut aussi poursuivre les investissements dans les services de livraison, notamment en ouvrant en février 2019 un nouveau dépôt à Gennevilliers.

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