Ikea investit dans le fabricant français de LED Aledia

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Start-up développant et fabricant des LED de nouvelle génération, Aledia a bouclé un tour de table de près de 30 millions d’euros auprès de différents investisseurs dont Ikea GreenTech AB, la branche de capital risque du fabricant de meubles suédois.

Ikea surveille tout ce qui se passe dans le domaine des led et de l'éclairage. Au point d'investir dans une startup française, Aledia.
Ikea surveille tout ce qui se passe dans le domaine des led et de l'éclairage. Au point d'investir dans une startup française, Aledia.

Le positionnement de l’entreprise française Aledia sur les LED a séduit Ikea. La start-up grenobloise, qui développe et fabrique des LED nouvelle génération a réussi à lever 28,4 millions d’euros auprès de divers investisseurs dont l’équipementier automobile Valeo, Bpifrance et Ikea GreenTech AB. Cette branche d’Ikea est consacré au capital risque et investit dans les technologies vertes.

Chez Ikea, l’éclairage est 100% LED

Aledia travaille notamment sur une nouvelle génération de LED fabriquées à partir de substrats en silicium, qui sont moins coûteuses que les LED traditionnelles tout en permettant l’intégration de nouvelles fonctions électroniques. Et de son côté, Ikea est en pointe sur les leds, puisque d'ici à 2016, tout l’éclairage proposé en magasin utilisera ces sources lumineuses.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA