Ikea joue à Valérie Damidot aux Etats-Unis

|

VIDÉO Aux Etats-Unis, une équipe de salariés d’Ikea s’invite chez les particuliers qui désirent rafraîchir leur intérieur pour leur donner des conseils et les assister. Le tout sous l’œil des caméras, ce qui n’est pas sans rappeler les émissions du type D&Co.

Ikea Home Tour

Vous en avez assez de votre vieux salon ? Vous recherchez LA bonne idée pour redécorer votre intérieur ? Si vous êtes américain, vous pourrez peut être profiter du Ikea Home Tour, une opération créée par l’enseigne suédoise pour donner un coup de jeune à l’habitat américain. Une équipe de 5 salariés Ikea a quitté son  job pendant un an pour former la "Home Tour Squad", qui vient en aide aux ménages US qui en ont fait la demande. Ces experts se déplacent à domicile pour donner un coup de pouce et proposer des solutions, à base de meubles et d’éléments de déco Ikea bien entendu.

 

Inscrivez vous gratuitement à la Newsletter Brico Jardin de LSA

 

 

Une équipe de télévision suit le processus de relooking (avant-après) et le diffuse façon télé-réalité sur une chaîne Youtube. Un processus qui n'est pas sans rappeler l'émission D&Co animée en France par Valérie Damidot, qui se rend au chevet de particuliers désireux de tout changer chez eux. Le Home Tour Squad a prévu de se rendre dans les villes d’Atlanta, Charlotte, Washington D.C./Baltimore, Philapelphia ainsi que New York, et sera relayé sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag # IKEAHomeTour. Aux Etats-Unis, Ikea compte 38 magasins, le pays étant l’un des plus important du groupe en matière de chiffre d’affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message