Ikea Kuchnia, la cuisine en "live" testée par Ikea en Pologne [Photos et vidéos]

LSA poursuit sa collaboration avec le cabinet de conseil Dia-Mart, pour vous faire découvrir les concepts de distribution les plus inspirants du moment. Après le restaurant automatique américain Easta, les smartphones vendeurs de Bricocenter, et le site de e-commerce Everlane, c'est au tour du Ikea Kuchnia Spotkan, qui permet aux clients polonais de l'enseige de tester les meubles et ustensiles de cuisine en "live".

Ikea Kuchina permet aux clients de vivre en conditions réelles l’utilisation des solutions de cuisine proposées par Ikea, à travers des ateliers.
Ikea Kuchina permet aux clients de vivre en conditions réelles l’utilisation des solutions de cuisine proposées par Ikea, à travers des ateliers.© Dia Mart

Ikea Kuchnia Spotkan, ouvert en 2015 en Pologne, est un lieu d'interaction permettant aux clients de tester les meubles et ustensiles de cuisine "live"… en venant cuisiner ou suivre des cours ! Le magasin ou l'atelier s’étend sur 143 m² et dispose de 2 salles en plein centre de Varsovie. Il permet aux clients de vivre en conditions réelles l’utilisation des solutions de cuisine proposées par Ikea, à travers des ateliers. Les clients peuvent amener leurs produits à cuisiner ou acheter en ligne les produits et venir les cuisiner. Le traitement de l'espace permet de s'y sentir "comme chez soi". Le programme s’adapte à la diversité des cibles, avec des soirées spéciales Senior et un espace garderie.

Le parallèle avec L'Appart de Leroy-Merlin est évident : pour ces retailers exploitant de très grands formats en périphérie, il s'agit de venir à la rencontre des clients en centre-ville, dans un lieu non marchand, dédié à une relation horizontale, conviviale et centrée sur la pratique.

Enseignements

·        Ikea investit le centre-ville, non avec un magasin compact ou un point de click&collect, mais avec un lieu de socialisation non marchand.

·        Ikea Kuchnia contribue à construire une relation plus conviviale, communautaire, horizontale avec les clients.  

Le concept en vidéo

La visite en photos

Le concept ouvert en 2015, en plein centre de Varsovie, s’étend sur 143 m²

L'aménagement et la décoration donnent l’impression d’être chez soi

 

Le concept dispense des ateliers de cuisine avec des professionnels et les clients peuvent venir cuisiner avec leurs propres produits, ou en achetant sur le site alimentaire d'Ikea.

Un espace enfant pour libérer les parents durant les ateliers 

L’espace dispose également d’un salon… meublé et décoré en Ikea, évidemment !

L’espace dispose également d’un salon… meublé et décoré en Ikea, évidemment !

 

L’entreprise

Enseigne : Ikea, ameublement - déco

Nbre de magasin/concept :  1

Pays : Varsovie, Pologne

Date de lancement : 2015

Site internet :http://www.ikea.com/ms/pl_PL/kuchniaspotkan/ (en polonais)

 

 

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter