Ikea lance le "cliquez et roulez"

|

Après le "cliquez et emportez", voici le "cliquez et roulez".Ikea teste dans son magasin de Plaisir, dans les Yvelines, tout près du siège, ce nouveau service qui permet de venir chercher ses meubles commandés sur Internet et de repartir avec...chargés dans une camionnette.

Comme à Hambourg, Ikea essaie de simplifier le transport des meubles.
Comme à Hambourg, Ikea essaie de simplifier le transport des meubles.© Frank Rosenthal

Pas envie de charger dix étagères Billy ou les portes d'une armoire Pax? Ou tout simplement plus de voiture comme de plus en plus de citadins, notamment Parisiens? Ikea apporte une réponse avec un nouveau service : le "cliquez et roulez". "Ce concept unique s'adresse en particulier à toutes les personnes qui n'ont pas de véhicule, explique Pierre Villeneuve, directeur de la relation-client chez Ikea. Ce service garantit la disponibilité des produits et du véhicule sans que le client prépare la marchandise et sans qu'il doive lui-même la charger". Ikea offre ce plaisir unique à... Plaisir justement, dans son  magasin des Yvelines, situé juste à côté du siège. C'est un test pour l'instant.

Partenariat avec Hertz

Concrètement, le client doit s'inscrire sur le site de Hertz en tant que membre 24/7. Il obtient alors un code qui lui permet de venir retirer le véhicule. "C'est une étape supplémentaire à la démarche d'optimisation-client", précise Pierre Villeneuve. Lorsqu'il arrive, les meubles sont chargés dans la camionnette. Or, cela fait partie des freins qui peuvent en rebuter plus d'un. Le "cliquez et roulez" s'inscrit dans la suite logique du "cliquez et emportez', disponible chez Ikea pour 5000 références sur un total de 9500.

1 commentaire

Flaux

27/06/2016 11h19 - Flaux

Bonjour, Nous avons eu le plaisir de lire l'article que vous avez écrit autour de la solution IKEA "cliquez et roulez". Je souhaite savoir s'il vous est possible de mentionner dans cet article, que la solution a été développée avec Keyneosoft. La visibilité qu'offre votre site est indéniable, et nous sommes fiers de collaborer avec l'enseigne IKEA sur ce projet innovant. Bien cordialement,

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message