
La rédaction vous conseille
Pas envie de charger dix étagères Billy ou les portes d'une armoire Pax? Ou tout simplement plus de voiture comme de plus en plus de citadins, notamment Parisiens? Ikea apporte une réponse avec un nouveau service : le "cliquez et roulez". "Ce concept unique s'adresse en particulier à toutes les personnes qui n'ont pas de véhicule, explique Pierre Villeneuve, directeur de la relation-client chez Ikea. Ce service garantit la disponibilité des produits et du véhicule sans que le client prépare la marchandise et sans qu'il doive lui-même la charger". Ikea offre ce plaisir unique à... Plaisir justement, dans son magasin des Yvelines, situé juste à côté du siège. C'est un test pour l'instant.
Partenariat avec Hertz
Concrètement, le client doit s'inscrire sur le site de Hertz en tant que membre 24/7. Il obtient alors un code qui lui permet de venir retirer le véhicule. "C'est une étape supplémentaire à la démarche d'optimisation-client", précise Pierre Villeneuve. Lorsqu'il arrive, les meubles sont chargés dans la camionnette. Or, cela fait partie des freins qui peuvent en rebuter plus d'un. Le "cliquez et roulez" s'inscrit dans la suite logique du "cliquez et emportez', disponible chez Ikea pour 5000 références sur un total de 9500.