Ikea lance le recrutement pour son magasin parisien

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le numéro un français de l'ameublement cherche une centaine de personnes pour le magasin de la Madeleine. Elle recrute sans CV ni lettre de motivation. 

Ikea ouvrira 5000 m2 place de la Madeleine à Paris avant l'été 2019.
Ikea ouvrira 5000 m2 place de la Madeleine à Paris avant l'été 2019.

Cela fait partie des ouvertures les plus attendues dans la capitale en 2019. A la recherche d'un emplacement depuis un paquet d'années (vingt ans), Ikea a enfin trouvé son unique adresse parisienne. Ce sera au 23, boulevard de la Madeleine, dans l'ancien immeuble des Trois Quartiers, depuis occupé par un certain Décathlon et d'autres plus petites enseignes. Bref, Ikea vient de lancer le recrutement de ses équipes pour ce point de vente stratégique et au modèle inédit.

Vidéo en ligne

Pour ses 5000 m2 de surface de vente, Ikea emploiera 150 personnes. Tout étant question d'équilibre entre anciens et nouveaux, l'enseigne se met donc en quête d'une centaine de personnes qu'elle va recruter sans CV, ni lettre de motivation. Mais à l'aide d'une vidéo en ligne, où les candidats devront répondre à trois questions sur "leur personnalité, leur envie de rejoindre l'aventure et les valeurs qui les animent au quotidien". "Nous cherchons des talents passionnés par l'aménagement de la maison et de la déco", explique l'enseigne dans un communiqué.

Nouvelle directrice

Comme une ouverture de cette envergure se prépare plusieurs mois à l'avance, une directrice a été nommée. Il s'agit d'Annie Bétreau, 25 ans de maison. Responsable de département à Bordeaux, puis directrice d'un magasin en région parisienne, enfin directrice adjointe de la relation client pour la France, la voici à la tête du futur magasin parisien. Entre-temps, Ikea aura aussi imaginé un entrepôt sur-mesure, qui sera inauguré à Genevilliers. D'ici à la fin de l'année, Ikea aura en France autant de points de retrait de livraison que de magasins, soit un peu plus d'une trentaine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA