Ikea Lille s’offre une rénovation à 15 millions d’euros

|

Rénové, le magasin de Lille Lomme s'étend dorénavant sur près de 20 000 m2, ce qui permet d'exposer la totalité de l'assortiment.

Ikea

Après 6 mois de travaux et 15 millions d’euros investis dans une rénovation en profondeur, le magasin Ikea de Lille Lomme a été inauguré ce mercredi dans sa nouvelle configuration. Ouvert il y a 25 ans, ce point de vente a gagné plus de 2.500 m2 de surface, ce qui permet d’exposer l’ensemble de l’assortiment Ikea. Le magasin, désormais étendu sur 19.500 m2, bénéficie d’espaces agrandis (le market hall, l’espace du rez de chaussée et l’espace d’exposition du premier étage) et, ce qui est une nouveauté, d’un retrait marchandises externe.

De nouveaux services

Situé à 7 km du magasin, il doit permettre, selon Ikea, "d’aller récupérer les colis volumineux qui auront été préparés par les employés, renforçant ainsi le service à la clientèle et épargnant du temps d’attente". Plusieurs nouveautés font leur apparition, avec, en termes de service, la possibilité de prêt de scooter-chariot en partenariat avec une entreprise locale pour les personnes à mobilité réduite. 45 ambiances e pièces a vivre sont présentées, ainsi qu’un "paper shop" situé au rez de chaussée, qui regroupe rubans, papiers et boîtes cadeau, étiquettes, etc. Il y a quelques mois, Ikea avait préocédé à la rénovation de son magasin de Bordeaux, et annoncé l'ouverture prochaine d'un magasin à Nice, faute d'ouvertures de nouveaux points de vente en 2013.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message