Ikea monte en puissance dans l’occasion

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ikea_circular_hub.jpg© © ikea

Impossible d’échapper aujourd’hui pour un commerçant à la vague de l’occasion. Depuisle 1er juillet, le client Ikea (ou pas) pourra aller réserver un meuble d’occasion sur le site d’Ikea dans la partie « solutions durables », puis l’espace Circular Hub. Le même espace sera visible évidemment en magasin. Le client aura alors vingt-quatre heures pour aller chercher son article dans l’un des 32 magasins qui font de la seconde main (hormis les deux magasins parisiens et l’Atelier de conceptionde Nice). Pour l’aider dans son choix, il disposera notamment des commentaires des vendeurs sur l’état du produit. Aprèsle Canada, l’Espagne et l’Italie, la France est la quatrième filiale d’Ikea à déployerle service. Service qui existait déjà dansles magasins depuis 2014, mais sous forme physique. Tous les pays (41 au total) du numéro un mondial de l’ameublement proposeront ce service d’ici à 2022. M. P.

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Article extrait
du magazine N° 2660

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