Ikea organise une soirée pyjama en Belgique

L'opération événementielle Sleep-in Ikea, menée par le magasin d'Hognoul, traduit la volonté de l'enseigne de donner plus d'autonomie marketing à ses points de vente.
Partager




Exactement 153 personnes se sont portées volontaires pour se faire enfermer une nuit chez Ikea, dans le magasin belge de Hognoul ! Outre le côté ludique de l'expérience, les candidats devaient venir avec leur matelas pour dormir dessus une dernière fois, avant de l'échanger gratuitement contre un neuf. Pour vivre cette dure séparation, ils ont profité d'une soirée conviviale, débutée au restaurant du magasin et prolongée par un spectacle. Ils ont ensuite rejoint leur dortoir, entre les caisses et le restaurant. En échange, Ikea avait fixé quelques règles : rien d'illicite, pas de tabagisme et, bien sûr, pour passer la nuit, préférer le pyjama à la tenue d'Adam...







Ikea France intéressée




À l'aube, une association belge est venue récupérer les 95 vieux matelas, tandis que les dormeurs recevaient celui de leur choix, sélectionné dans le catalogue Ikea (de 119 à 350 E environ). Cette drôle d'opération a permis à ce magasin de relayer la thématique chambre du catalogue Ikea 2004-2005. « Les quatre magasins belges ont, depuis septembre, des budgets de marketing local qu'ils gèrent eux-même avec notre aide », explique Anne-Clothilde Picot, une responsable du marketing de Ikea Belgique. Un budget qu'ils utilisent dans la presse locale ou pour des opérations d'animation en magasins. La filiale française envisage également de concéder davantage d'autonomie à ses magasins. Les détails du système n'étant pas connus à ce jour. Dans le même esprit, les magasins de Metz ou de Nantes ont pourtant déjà organisé des soirées pyjama.



















Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS