Ikea ouvre son restaurant éphémère dans Paris

|

Ce soir, 30 convives pourront dîner dans le premier restaurant Ikea. Son nom :  Krogen. Le lieu : dans le Marais, comme toujours, à Paris. Le concept : des amateurs deviennent chefs le temps d'un dîner avec pour seule obligation de mettre un ingrédient de l'épicerie suédoise. 

Ikea ouvre un restaurant jusqu'au 25 juin au coeur de Paris.
Ikea ouvre un restaurant jusqu'au 25 juin au coeur de Paris.

Après l'épicerie, voici le restaurant. Ils s'appellent Jérémy ou Ouiza, sont graphistes ou couturier de leur premier métier, mais rêvent de passer derrière les fourneaux. Choisis par les internautes, ils vont pouvoir exercer leurs talents jusqu'au 25 juin au sein d'une restaurant pas comme les autres. Baptisé Krogen, le lieu est censé reproduire la convivialité suédoise. Et pour cause, son propriétaire n'est autre que le groupe d'ameublement Ikea

Ikea Food, une priorité aussi en France

Dans le cahier des charges de cette quinzaine de chefs, figure une seule contrainte : utiliser un ingrédient de l'épicerie suédoise Ikea. Le prix est fixe : 10 euros et le principe simple, tous les bénéfices étant reversés au Secours populaire français. Sur place également, quelques best de l'épicerie Ikea, comme la confiture d'airelles ou la sauce au raifort. In fine, le but est de poursuivre la stratégie de diversification d'Ikea dans l'alimentaire, entamée avec les restaurants dans les magasins. Une quinzaine ont fait peau neuve en 2015-2016, pour la plus grande satisfaction de Faustine Colin, directeur adjoint d'Ikea Food France. "Nous voulons remettre les gens autour de la table. Concrètement, nous avons élargi notre assotiment et notre offre alimentaire avec une gamme de produits de qualité, certifiés, sains et accessibles au plus grand nombre. Cette année, 15 restaurants ont été rénovés et nous sommes très satisfaits". Au total, Ikea Food génère 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur un total de 30 milliards d'euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres