Ikea ouvrira des centres de click and collect au Canada fin 2015

Ce n'est pas de la "cueillette" de fruits, mais plus prosaïquement une manière pour le géant suédois du meuble de se rapprocher de ses clients. Fin 2015, Ikea testera le click and collect pour permettre aux clients de venir chercher leurs produits tout près de chez eux. Les deux tests auront lieu à Québec et dans l'Ontario.

Partager
Ikea ouvrira des centres de click and collect au Canada fin 2015
Dans les pays où Ikea exploite peu de magasins, un nouveau moyen d'atteindre les clients : des "centres de cueillette".

Ikea va faire aussi du click and collect en ouvrant ce qu'il appelle des "centres de cueillette". Ils ouvriront fin 2015 dans l'Ontario et à Québec. Le principe ? Permettre aux clients qui ont fait leurs achats en ligne ou dans un magasin Ikea d'aller chercher leurs produits juste en bas de chez eux. Ils pourront également trouver des services de soutien pour leurs achats et "magasiner" en ligne sur le site d’Ikea à partir d’un ordinateur à leur disposition. Enfin, 99 références de produits seront disponibles.

Dans des pays où il y a peu de magasins

Ce projet pilote permet à Ikea de cibler des marchés qui ne comptent pas ou peu de magasins, comme au Canada qui n'en a "que" douze. "Les centres de cueillette permettront à IKEA de rapidement s’établir dans des marchés dont le potentiel est jugé intéressant et, du même coup, de faciliter l’accès à nos produits", explique Stefan Sjöstrand, président d'Ikea Canada. Au-delà de cet enjeu, cet essai présente aussi l’avantage de réduire les coûts et les délais de livraisons.

Ikea embauchera autour de 20 à 25 collaborateurs dans chaque centre. Au total, le génat suédois de l'ameublement compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui voient passer 821 millions de personnes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS