Ikea ouvrira des centres de click and collect au Canada fin 2015

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Ce n'est pas de la "cueillette" de fruits, mais plus prosaïquement une manière pour le géant suédois du meuble de se rapprocher de ses clients. Fin 2015, Ikea testera le click and collect pour permettre aux clients de venir chercher leurs produits tout près de chez eux. Les deux tests auront lieu à Québec et dans l'Ontario.

Dans les pays où Ikea exploite peu de magasins, un nouveau moyen d'atteindre les clients : des "centres de cueillette".
Dans les pays où Ikea exploite peu de magasins, un nouveau moyen d'atteindre les clients : des "centres de cueillette".

Ikea va faire aussi du click and collect en ouvrant ce qu'il appelle des "centres de cueillette". Ils ouvriront fin 2015 dans l'Ontario et à Québec. Le principe ? Permettre aux clients qui ont fait leurs achats en ligne ou dans un magasin Ikea d'aller chercher leurs produits juste en bas de chez eux.  Ils pourront également trouver des services de soutien pour leurs achats et "magasiner" en ligne sur le site d’Ikea à partir d’un ordinateur à leur disposition. Enfin, 99 références de produits seront disponibles.

Dans des pays où il y a peu de magasins

Ce projet pilote permet à Ikea de cibler des marchés qui ne comptent pas ou peu de magasins, comme au Canada qui n'en a "que" douze.  "Les centres de cueillette permettront à IKEA de rapidement s’établir dans des marchés dont le potentiel est jugé intéressant et, du même coup, de faciliter l’accès à nos produits", explique Stefan Sjöstrand, président d'Ikea Canada. Au-delà de cet enjeu, cet essai présente aussi l’avantage de réduire les coûts et les délais de livraisons.

Ikea embauchera autour de 20 à 25 collaborateurs dans chaque centre. Au total, le génat suédois de l'ameublement compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui voient passer 821 millions de personnes.

 

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