Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Ikea prend un virage à 180 degrés

MAGALI PICARD |
|

Publié le 30/01/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Confronté à une érosion du trafic en magasins, Ikea cherche à multiplier les lieux de contact avec ses clients. Cela passe par de plus petits formats, à l’image de son adresse parisienne, qui ouvrira le 6 mai, mais aussi par des points de retrait.

Le magasin de la Madeleine, à Paris, rompra avec le parcours imposé caractéristique des grands Ikea de périphérie.
Le magasin de la Madeleine, à Paris, rompra avec le parcours imposé caractéristique des grands Ikea de périphérie.© ©Creditphoto
Le nouveau défi : être accessible partout Développer des magasins de petite taille comme à Stockholm (400 m²) sur la cuisine , à Madrid sur la chambre à coucher ou encore à Londres. Pour les colis de moins de 20 kg (75 % de l’assortiment), des points-relais compléteront le dispositif. Il y en aura 7 000 en France (dont 350 à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA