Ikea réfléchirait à une implantation au Brésil

|

Selon la lettre Ifi Latineco, spécialiste de l’actualité économique sud-américaine, le géant suédois aurait annoncé au Brésil, dans un communiqué, qu’il se lance dans des études préliminaires en vue de s’implanter sur ce marché. Ikéa dément et parle de rumeur.

Ikea

Ce serait un premier en Amérique du Sud pour Ikea, dont l’implantation régionale la plus proche est en République dominicaine avec un seul magasin. « Ikea dispose depuis des années d’un bureau d’achat dans le sud du Brésil, à Curitiba, explique Emilio Jover, directeur de Ifi Latineco. Il a au moins une connaissance du marché en tant qu’acheteur. »
Avec une croissance du PIB attendue entre 2 et 3 % en 2013, le Brésil a de quoi donner envie au suédois, alors que le marché français a reculé de 3,8 % au premier semestre (IPEA). Surtout, Ikea a une carte à jouer sur un marché du meuble encore très cher, qui ne compte pas de véritable distributeur discount.

Sollicité par LSA, Ikéa dément avoir publié un tel communiqué et évoque une rumeur. A suivre...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message