
Tout rapetisse avec Ikea, qui a installé un appartement de 100 m2 un peu spécial dans la Gare de Lyon à Paris. Vu de loin, rien d’étonnant, mais en se rapprochant les curieux pourront découvrir des meubles et des éléments de mobilier surdimensionnés qui recréent un intérieur à l’échelle d’un enfant de 4 ans.
Cet espace éphémère, ouvert du 11 au 17 décembre, permettra aux aventuriers de se retrouver dans la peau d’un enfant, avec de multiples épreuves du quotidien à (re) découvrir de manière ludique: grimper sur une chaise, un canapé, ou attraper un verre bien trop grand pour ses mains. Une tablette tactile géante a même été installée, permettant de découvrir des vidéos, des photos, et même des mises en scène en réalité augmentée, à l’image du dernier catalogue Ikea.
Cette opération "avec les yeux d’un enfan", a été orchestrée par l’agence Ubi Bene, qui a déjà collaboré avec Ikea dans d’autres opérations évènementielles surprenantes, de l’installation de cuisines et cabines de douche dans des bornes Autolib jusqu’à une salle de bain "live" suspendue à l’entrée de la gare Saint Lazare.