Ikea retire ses ciels de lit

|

L'enseigne suédoise a annoncé le rappel de tous ses ciels de lit pour enfants vendus depuis 1996. En cause, un risque potentiel d'enchevêtrement et d'étouffement. Près de 3 millions d'articles sont concernés.

Ikea retire de la vente ses ciels de lit pour risque d'étranglement.
Ikea retire de la vente ses ciels de lit pour risque d'étranglement.

Ikea retire l'ensemble de ses ciels de lit à draper autour des lits pour bébé et enfant en raison de risques potentiels d'étranglement. "Plusieurs incidents ont été communiqués à Ikea indiquant que le ciel de lit, une fois tiré dans le lit, s'était enroulé autour du cou de l'enfant. Aucune blessure permanente n'a été signalée, mais Ikea retire le produit par mesure de précaution", peut-on lire sur le site internet de l'enseigne.

Plus de 2,8 millions d'articles concernés
L'enseigne demande également aux clients possédant ces articles de cesser de les utiliser et de les rapporter dans un magasin Ikea afin d'obtenir un remboursement. Les ciels de lit concernés sont : Legendarisk, Minnen, Barnslig Boll, Minnen Brodyr, Himmel, Fabler et Tissla. Le rappel concerne plus de 2,8 millions d'articles dans le monde, dont quelque 260 000 pour la France. Un numéro vert a été mis en place, accessible au 0800 604 606.

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message