Ikea retire une tasse "brûlante" de la vente

Le rappel de produit est une procédure commune et quotidienne dans l’univers du commerce. Mais lorsqu’elle touche le numéro mondial du meuble, Ikea, sa résonnance est tout autre.

Lyda tasse Ikea
Lyda tasse Ikea© Ikea

Après avoir été touché par le scandale de la viande de cheval et une affaire de trace de matières fécales dans des tartes, Ikea rappelle des tasses qui présentent un risque de cassure occasionnée par la chaleur. Le modèle concerné est le LYDA 59 cl et Ikea précise qu’une vingtaine de cas ont déjà été repérés, dont une dizaine entraînant des brûlures sur son utilisateur, mais aucune en France.

Pas de cas en France

8.970 exemplaires de ce modèle ont été vendus en France entre août 2012 et avril 2013, précise un porte-parole. Et invite ses clients à venir se faire rembourser en magasin: "Ikea demande à ses clients qui possèdent une grande tasse 59 cl LYDA de ne plus l'utiliser et de la rapporter au comptoir Service Après-Vente du magasin Ikea le plus proche pour en obtenir le remboursement intégral."

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