Ikea se lance dans l’organisation de mariage [Vidéo]

|

Le géant du meuble en kit Ikea lance en Suède un nouveau service de wedding planner destinés à aider les futurs mariés. Un concept insolite et 100% virtuel, destiné à mettre en avant les meubles et accessoires de la collection.

Le mariage est 100% virtuel... et ne compte que sept invités.
Le mariage est 100% virtuel... et ne compte que sept invités.© Capture d’écran Youtube

A quelques semaines de la haute saison des mariages, Ikea met un pied dans le wedding planner en proposant à ses clients suédois un portail un peu particulier : Bröllop online (mariage en ligne) est un service qui permet aux futurs époux d’envoyer des faire-part à leurs invités et de choisir un décor virtuel, inspiré par les collections Ikea. L’inscription se fait via leur compte Facebook. Le mariage se déroule ensuite via une webcam avec sept (et seulement sept) invités, en présence d’une personne habilitée à célébrer l’union. Les autres invités pourront y assister depuis leur ordinateur connecté par webcam.

Promotion des produits Ikea

Cette initiative insolite, exclusivement proposée en Suède, a naturellement pour objectif de promouvoir les produits Ikea (notamment le textile et les arts de la table) de façon originale, dans des lieux paradisiaques, comme une île déserte, ou le toit d'un building. "Le plus bel amour est facile et sans effort, explique Ikea sur son compte YouTube. Et la promesse d'une union éternelle devrait être tout aussi simple. C'est pourquoi nous avons créé un nouveau type de mariage qui n'est ni coûteux ni compliqué". 

Le mariage n’a toutefois aucune valeur juridique : les couples devront compléter un formulaire et l'adresser à l'administration fiscale suédoise.

La vidéo Bröllop online d'Ikea

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter