Ikea se moque d’Apple avec son nouveau catalogue

|

Le papier est mort, ringard, assure-t- on? Ikea s'en amuse et prouve qu'il n'a pas pris une ride en parodiant les pubs Apple.

Ikea a réalisé une parodie réussie des pubs Apple pour le lancement de son catalogue.
Ikea a réalisé une parodie réussie des pubs Apple pour le lancement de son catalogue.© DR

Je suis livré chargé à 100 %, ma batterie a une durée de vie « éternelle », et mes photos hautes définitions s’affichent instantanément, je suis… Je suis… Je suis le catalogue Ikea bien sûr ! Reprenant tous les codes qui ont fait le succès des publicités iPad, Ikea en a réalisé une parodie réussie et amusante pour le lancement de son nouveau catalogue. « Ce n’est pas un livre numérique, ce n’est pas un e-book, c’est un livre… livre », s’émerveille Jörgen Eghammer, un « chief design guru » aux allures de viking. Il faut dire que le catalogue Ikea est chaque année la publication imprimée la plus distribuée au monde, avec plus de 200 millions d’exemplaires. On vous laisse découvrir.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations