Ikea signe un nouvel accord sur la santé au travail

|

Il entrera en vigueur le 1er septembre prochain pour une durée de trois ans. Il s'agit du nouvel accord sur la santé au travail qui concerne les 9700 salariés français.

Ikea mène une réflexion sur la santé au travail pour ses quelques 10 000 salariés en France.
Ikea mène une réflexion sur la santé au travail pour ses quelques 10 000 salariés en France.

Ikea se soucie de la santé de ses salariés et le fait savoir. Ainsi, le numéro un de l'ameublement sur le marché français avec 17,75% de part de marché vient de signer un nouvel accord valable pendant trois ans. En vrac : le lancement d'un SMS pour Système de management de la santé et des conditions de travail qui vise à suivre dans les magasins les conditions de travail et à observer, par exemple, l'ergonomie des postes de travail. Parmi les bonnes pratiques étudiées, utilisées par exemple dans les drive : l'échauffement et le réveil musculaire avant de démarrer à son poste.

Pénibilité

Pour les postes difficiles ou  pénibles comme à la logistique ou à la préparation de marchandise, la gestion des risques professionnels doit être améliorée. Un partenariat a été conclu avec l'Institut Analgesia, un pôle européen de recherche contre la douleur pour mener une étude pendant trois ans avec une cinquantaine de collaborateurs volontaires pour évaleur leur qualité de vie et l'impact sur leur activité professionnelle. Un plan de formation santé au travail a également été validé.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter