Ikea signe un nouvel accord sur la santé au travail

Il entrera en vigueur le 1er septembre prochain pour une durée de trois ans. Il s'agit du nouvel accord sur la santé au travail qui concerne les 9700 salariés français.

Partager
Ikea signe un nouvel accord sur la santé au travail
Ikea mène une réflexion sur la santé au travail pour ses quelques 10 000 salariés en France.

Ikea se soucie de la santé de ses salariés et le fait savoir. Ainsi, le numéro un de l'ameublement sur le marché français avec 17,75% de part de marché vient de signer un nouvel accord valable pendant trois ans. En vrac : le lancement d'un SMS pour Système de management de la santé et des conditions de travail qui vise à suivre dans les magasins les conditions de travail et à observer, par exemple, l'ergonomie des postes de travail. Parmi les bonnes pratiques étudiées, utilisées par exemple dans les drive : l'échauffement et le réveil musculaire avant de démarrer à son poste.

Pénibilité

Pour les postes difficiles ou pénibles comme à la logistique ou à la préparation de marchandise, la gestion des risques professionnels doit être améliorée. Un partenariat a été conclu avec l'Institut Analgesia, un pôle européen de recherche contre la douleur pour mener une étude pendant trois ans avec une cinquantaine de collaborateurs volontaires pour évaleur leur qualité de vie et l'impact sur leur activité professionnelle. Un plan de formation santé au travail a également été validé.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS