Ikea/Unicef fête en septembre leur dix ans de partenariat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les programmes Ikea/Unicef existent depuis dix ans. Ils ont permis d'aider 74 millions d'enfants en Inde. Tout au long du mois de septembre, Ikea va célébrer cette décennie de collaboration.

Ikea Unicef

Ce partenariat, d’ores et déjà reconduit pour dix ans,  a commencé en 2002 avec une première campagne de promotion des droits de l'enfant dans la « Carpet Belt » indienne, une région de production de tapis située dans l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé du pays. Cette collaboration s’est étendue en 2006 à des projets visant à éradiquer le travail des enfants dans l'Etat d'Andhra Pradesh, grand producteur de coton. En 2008, dans le but de promouvoir les droits des enfants, leur survie, leur croissance et leur développement, le partenariat s'est élargi à 15 Etats du pays, dans lesquels plus de 28 millions d'enfants sont contraints de travailler et où le nombre de décès dans la tranche d'âge des moins de cinq ans est estimé à 4 700 par jour.

Amener l'éducation et de bonnes conditions sanitaires aux enfants

"Le rôle moteur de Ikea a eu un impact durable sur la vie des enfants dans le monde", déclare Anthony Lake, directeur exécutif de l'Unicef. "Davantage d’enfants ont aujourd'hui accès à la nourriture dont ils ont besoin pour survivre et se développer, accès à l'eau potable et à de meilleures conditions sanitaires et enfin accès à l'éducation, au lieu d'être victimes du travail illégal".

Un bilan positif

Au cours de ces dix ans, ce partenariat a permis de dépister  370 000 cas de malnutrition infantile dont 56 500 ont été traités. 2,14 millions de femmes ont été sensibilisées aux bienfaits de l'allaitement pour l'enfant. 32 millions de foyers ont des toilettes et 67% des écoles ont accès à des toilettes, à de l'eau potable plus pure et à des lavabos. Un autre volet de l’engagement d’Ikea vise à promouvoir une éducation de qualité et lutter contre le travail des enfants.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA