Ikea veut doubler la taille de son parc d'ici à 2020

|

Le spécialiste suédois du meuble, Ikea, a renforcé sa position financière et va accélérer l'ouverture de nouveaux magasins, ont indiqué des dirigeants du groupe au quotidien économique Dagens Industri.

IKEA Logo

Göran Grosskopf, le président d'Ingka Holding, la société néerlandaise qui chapeaute l'ensemble du groupe, a accordé une interview au journal Dagens Induistri dans laquelle il confie ses ambitions pour Ikea: "Grâce à notre très forte position financière, nous avons la possibilité d'investir les sommes importantes nécessaires même quand les temps sont durs en général", notre objectif est que la taille d'Ikea ait doublé en 2020", a-t-til ajouté.

Ikea va accéléra la construction de magasins

Selon Dagens Industri, cela signifie que le groupe construira entre 20 et 25 magasins par an contre 6 à 10 magasins par an jusqu'à présent, ce qui devrait créer des dizaines de milliers d'emplois dans le monde. "Le voyage a seulement commencé. Nous voyons un énorme potentiel d'élargissement, à la fois sur les marchés existants et de nouveaux" marchés, a pour sa part indiqué le PDG du groupe Mikael Ohlsson. "Nous avons grandi plus rapidement que prévu et prenons tout le temps des parts de marché", a-t-il ajouté. "Nos chiffres (pour l'exercice 2011/2012) ne sont pas encore tout à fait prêts, mais de manière préliminaire le chiffre d'affaires a augmenté de 7%", a indiqué M. Ohlsson.

Le chiffre d'affaires 2011-2012 atteindrait 26,4 milliards d'euros, d'après les calculs de Dagens Industri. Ikea a 297 magasins dans 26 pays, accueillant 655 millions de clients chaque année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations