Ikea vise les 500 magasins dans le monde d’ici 2020

|

La croissance rapide d’Ikea se poursuit. Le groupe prévoit entre 20 et 25 ouvertures annuelles durant la prochaine décennie, de quoi porter le parc à 500 unités, contre 338 aujourd’hui.

De quoi porter le chiffre d’affaires à quasi 60 milliard d’euros, soit là encore un quasi doublement.

De quoi remettre en cause les fondements même de l’entreprise, ainsi que s’interroge le Financial Times, dans un article consacré au groupe suédois. A ce propos, d’ailleurs : le « FT » s’interroge sur l’avenir du e-commerce chez Ikea. Une question d’importance pour un groupe qui a tout misé sur l’expérience d’achats, dans ses magasins, pour construire son aura.

+25% pour les ventes en ligne

Pas moyen, cependant, de passer à côté du phénomène. Ikea prévoit donc de compléter son catalogue d’offres en ligne : à ce jour, le groupe n’est en effet présent en e-commerce que dans dix de ses quarante pays d’implantation. Mais le potentiel est d’importance : les ventes en ligne ont ainsi augmenté de 25% l’année dernière au Royaume-Uni, après qu’Ikea a multiplié son offre par trois, passant à 6.000 références proposées.

1 commentaire

MRjohnnyBRICO

15/11/2012 20h04 - MRjohnnyBRICO

Contactez MRjohnnyBRICO™ Toulon ( montage de meuble Ikea) et vous serez assurés que nous allons faire le travail de façon rapide, efficace et surtout avec la garantie de votre entière satisfaction.
Intervention de Brignoles à Saint Maximin, Toulon, Hyers, St Tropez, Saint Raphael, Draguignan et tous ses villages. Un petit supplément pour d'Aix, Marseille et Cannes.
MRjohnnyBRICO™
SIRET : 53215554600015
Multirisque Professionnelle Pacifica Assurance #550889990
Références sur Demande
Siège social : 83000 Toulon
Mobile: 07 86 82 83 06
Mail to : johnnybrico@gmail.com
www.mrjohnnybrico.e-monsite.com
www.mrjohnnybrico.over-blog.com
www.montagedemeuble83.wordpress.com

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message