IKKS mène bien sa barque avec le ship-from-store

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

IKKS s'associe à SoCloz pour unifier ses stocks. Et ainsi gagner en efficacité.

IKKS unifie ses stocks et y gagne 10% de chiffre d’affaires sur son site d’e-commerce. Une décision prise après que la marque de prêt-à-porter premium a établi un constat implacable. D’un côté du spectre, chaque année, des milliers de ventes sont manquées à cause de la rupture en stock de produits sur le site e-commerce. De l’autre côté, les magasins du réseau présentent des invendus qui sont finalement revendus, à -70%, aux acteurs des ventes privées. Le manque à gagner est patent. D’où cette volonté, en partenariat avec SoCloz, de chercher à unifier ses stocks. Le but ? Diminuer les ruptures et améliorer l’écoulement des stocks.

Le plus fluide possible

Concrètement, là où hier l’entreprise fonctionnait en silos bien séparés, l’organisation, aujourd’hui, se veut d’une fluidité globale. Toute commande effectuée en ligne ou en magasin peut être prélevée dans n’importe quel lieu de stockage de l’enseigne, que ce soit en point de vente ou bien en entrepôt. Le tout avec une disponibilité ultra-rapide, gage évident du succès, ou de l’insuccès si cela prend trop de temps. « L’avantage de cette solution est qu’elle est invisible pour le client. Nos équipes et nos partenaires sont les principaux garants de la fluidité du process », précise Franck Abadia, directeur de la Transformation pour le groupe IKKS.
C’est ainsi que la marque peut avancer le chiffre de 10% de croissance pour le chiffre d’affaires de son site e-commerce. Et ce n’est qu’un début puisque IKKS peut espérer atteindre « une croissance de 15% de son chiffre d’affaires ».
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA